| Engrais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
violettine
Nombre de messages : 3 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : ïle de France Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Engrais Sam 28 Avr 2012 - 16:13 | |
| Que mettez-vous comme engrais dans vos plantes vertes?je parle bien sûr d'un engrais naturel.. merci beaucoup :_fleuralimee4: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Engrais Dim 29 Avr 2012 - 15:58 | |
| bonjour! je n'en connais pas de surnaturels...mauvaise blague à part, n'importe quel engrais équilibré convient à toutes, si tu veux privilégier la croissance accentue l'apport d'azote (N) et ceux de phosphore et potassium (P et K) pour les floraisons et fructifications. perso j'utilise très peu les engrais, je prends de l'engrais hakaphos dissous dans l'eau et pulvérisé sur les feuilles (pour les épiphytes) sinon les engrais retard sont pas mal ou en engrais "bio" corne broyée ou torréfiée (effet prolongé) , sang séché (effet rapide) et les purins d'ortie, de consoude et de prêle (effet rapide)
|
|
| |
violettine
Nombre de messages : 3 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : ïle de France Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Engrais Dim 29 Avr 2012 - 16:53 | |
| j'ai entendu parler de coquilles d'oeufs dans de l'eau? Connaissez-vous? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Engrais Dim 29 Avr 2012 - 16:57 | |
| si ça fait aussi un purin, je suppose qu'il en faut pas être sensible du nez... |
|
| |
Jenny29
Nombre de messages : 2 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Scaër en Bretagne Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Engrais Ven 4 Mai 2012 - 13:56 | |
| Bonjour,
Moi j'utilise le purin d'ortie et le purin de consoude, et ça marche très bien. La consoude apporte la potasse et l'ortie apporte l'azote. Ce lien vous montre comment en fabriquer.
Jenny |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Engrais Ven 4 Mai 2012 - 13:59 | |
| Jenny29 : je ne vois pas de lien. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Engrais Ven 4 Mai 2012 - 14:02 | |
| Tu passes ton curseur sur le mot "lien"... |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Engrais Ven 4 Mai 2012 - 14:53 | |
| Merci. |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Engrais Sam 19 Mai 2012 - 22:45 | |
| On m'a parlé du macérat d'ortilles mais apparemment ça pue non?
@violettine moi depuis cette année mon engrais pour mes plantes et bientôt mes fleurs qui seront sur mon balcon c'est un engrais bio "le thé noir" eh oui!
Voici la préparation: tu prends une bouteille en PET vide de 1,5L tu mets de sachet de thé noir et tu remplis la bouteille d'eau. Tu laisses prendre pendant plusieurs heures (tu prépares le soir pour l'utiliser le lendemain début de soirée) et voilà...écologique, économique et BIO...
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Engrais Dim 20 Mai 2012 - 7:28 | |
| MUOZ ..depuis combien tu utilises du the noir pour tes plantes ? et a raison de combien de fois ...pour ttes tes plantes ? c est quoi une bouteille de PET ? MERCI |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Engrais Dim 20 Mai 2012 - 12:11 | |
| Bonjour Zora,
Une connaissance m'en a parlé cet hiver et j'ai commencé ce printemps. Elle elle le fait depuis des années et m'a dit que c'est super. Je le fais une fois par semaine ou tout les 15 jours en fonction des besoins et du temps et pour toutes mes plantes. Une bouteille en PET c'est une bouteille en plastique type Evian, Volvic.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions et ... petite précision en plus tu mets de l'eau froide :c.oeil:
Tu m'en diras des nouvelles. |
|
| |
Jenny29
Nombre de messages : 2 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Scaër en Bretagne Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Engrais Lun 21 Mai 2012 - 8:19 | |
| Bonjour, - Anne-Marie a écrit:
- Jenny29 : je ne vois pas de lien.
Désolée Anne-Marie, j'ai dû oublié. Le voici http://www.b-actif.fr/purin-de-consoude.html Bonne semaine à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais | |
| |
|
| |
| Engrais | |
|