| Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
holmes25 Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Monaco Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Lun 30 Avr 2012 - 13:11 | |
| Pot de 5cm, très curieuse plante succulente, tige assez grêle, portant de petites épines rouille, et des "feuilles" en massue. Olivier... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Lun 30 Avr 2012 - 14:57 | |
| espèce intéressante! les adromischus se bouturent bien par feuilles, si tu en casses une ne la jette pas! |
|
| |
holmes25 Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Monaco Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Lun 30 Avr 2012 - 15:06 | |
| Merci Olivier, (tiens, nous sommes deux à porter ce prénom ? lol),
dans ce cas, faut il laisser sécher l'extrémité cassée de la massue avant de la replanter dans le terreau ?
Bonne fin de journée.
|
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Lun 30 Avr 2012 - 16:12 | |
| Bonjour holmes-Olivier Elle me plait beaucoup cette succulente! Si jamais tu ne savais pas quoi faire d'une massue cassée, j'en veux bien une!! Si je me trompe pas, c'est bien toi qui est allé à l'expo à Monaco, donc elle doit en provenir, non? Je voulais m'y rendre aussi, je regrette beaucoup d'avoir été occupé à autre chose en voyant ce que tu y as trouvé!! N'hésite pas à nous montrer les autres!! |
|
| |
holmes25 Jeune Plante
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Mar 1 Mai 2012 - 0:05 | |
| Bonsoir Punky,
Effectivement, j'y étais à cette exposition, encore que je m'y sois rendu samedi matin de très bonne heure afin que les plus belles plantes ne soient déjà pas parties. Si ça t'intéresse d'avoir une massue d'Adromischus clavifolius, aucun problème, car j'habite à Monaco, et je travaille à Nice, à l'Hopital de l'Archet, il suffirait que l'on puisse se correspondre par MP pour proposer une date et lieu de rencontre avec la pièce convoitée . . .
A bientôt ! Olivier |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Mar 1 Mai 2012 - 0:33 | |
| Cela fleurit comment ta bestiole , Holmes 25 à titre indicatif ??? |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Mar 1 Mai 2012 - 9:28 | |
| Elle a tout pour plaire, elle n'a surtout pas de piquant. Si un jour je la trouve, je pense que je craquerai. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) Mar 1 Mai 2012 - 11:27 | |
| Cela j'aime comme toi Anne Marie ; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) | |
| |
|
| |
| Présentation d'un Andromischus clavifolius (Succulente) | |
|