| p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mar 1 Mai 2012 - 6:40 | |
| Cet hiver la plante que mon fils avait sur son balcon, qui est en plein courant d'air, et qui était supposée être persistante (me souviens plus du nom)a apparemment crevé (vu l'état, y a pas d'autre mot). Il a aussi un buis qui a résisté, son rosier n'a toujours pas fait de pousses.Il souhaiterait trouver une plante qui résiste à TOUT (pas de plastique please ). Pouvez vous me faire part de votre grand savoir, sachant qu'il habite comme moi en Lorraine. Merci pour lui!!! |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mar 1 Mai 2012 - 6:59 | |
| bonsoir natura!!! je te conseil Un Cinéraire Maritime alias dusty miller ou son vrai nom: senecio cineraria cette plante peut résister jusqu'à -15 degré bye |
|
| |
natural mystic Germe
Nombre de messages : 39 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : fréjus, var Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mer 2 Mai 2012 - 21:27 | |
| il est magnifique le feuillage en plus j'adore!!!!! :biz16: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mer 2 Mai 2012 - 21:35 | |
| On l'a dirait recouverte de neige :-) |
|
| |
natural mystic Germe
Nombre de messages : 39 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : fréjus, var Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mer 2 Mai 2012 - 21:39 | |
| oui dans un massif avec beaucoup de vert elle dois donner!!! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mer 2 Mai 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mer 2 Mai 2012 - 23:11 | |
| effectivement!!!! Quand il est en santé, sa couleur est éclatante. Mais le mien pour l'instant pas très en forme Comme ça depuis un mois. Je l'ai remis dehors depuis quelques jours et aucun changement. |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Jeu 3 Mai 2012 - 6:23 | |
| si je comprends bien erichinacea, tu l'avais rentré l'hiver? |
|
| |
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Dim 6 Mai 2012 - 3:32 | |
| oui naturea!!! Je l'ai recueillis dehors en octobre 2011. 3 beaux plants avec beaucoup de racines. Trouver ça pénible de le sortir du sol. les racines vraiment prises dans la rangée floral du jardin. placé ensemble dans un pot sa couleur était blanc éclantant. photo datant de 2012 janvier désolé photo flou genre de duvet blanc givré et même commencait de nouvelles pousses depuis cet hiver, rendu comme ça. apres quelques infos sur cette plante, j'ai constaté qu'il a la particularité de résister au climat frisquet. Penses que trop chaud il n'aime pas replacé dehors et toujours pas du mieux. pas mal triste!!!! |
|
| |
natura Grande Plante
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Dim 6 Mai 2012 - 6:52 | |
| salut le canada (quel température fait il au québec en ce moment?)! en effet ton cinéraire a l'air plutôt mal en point. Je ne me suis toujours pas décidée à choisir cette plante pour changer la mienne ni pour une autre d'ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Dim 6 Mai 2012 - 7:01 | |
| allo
fait pas chaud la nuit genre 5 degré mais le jour ça frôle les 15 degré
la chaleur s'en vient assez vite |
|
| |
natura Grande Plante
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Dim 6 Mai 2012 - 7:31 | |
| un peu comme en lorraine . Bonne chance à ton cinéraire! |
|
| |
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue Mar 8 Mai 2012 - 7:33 | |
| merci de ton encouragement, Natura!!!!
La chaleur va bien arriver un jour!!!!! pour l'instant température maussade et pluie.
Pour le Cinéraire, penses-y!!
Ça peut faire un bel agencement floral.
et non!!!!!, mon cinéraire va pas encore mieux, l'ai placé avec mon plant laurier sur balcon arrière pour le :sol: de la journée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue | |
| |
|
| |
| p'tit conseil pour un balcon donnant sur la rue | |
|