| un sauveur est né!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: un sauveur est né!!! Jeu 3 Mai 2012 - 19:25 | |
| bonjour!!!! J'ai ramassé ce mardi dans les vidanges sur le trottoir de la rue en arrière de chez moi, un pot avec des troncs de plantes coupés. Je penses que la personne a coupé sa plante et débarassé les restes. Ça arrive souvent que des personnes se font évincer de leurs logements. Entk, mardi dans la rue c'était remplie de déchets pour la journée de la collecte. J'ai déterré la plante du pot. et dégagé les racines, j'ai même divisé le paquet. J'ai gardé 2 tronc dont celui qui pousse une tige. Placé dans un autre pot Il me reste l'autre parti que j'ai placé dans un sac avec la terre. Prêt à être échangé ou donné à quelqu'un. Je connais pas son identité, mais je sais que le tronc ressemble au Dieffenbacchia et produits de grosses racines. Si quelqu'un pourrais l'identifier??? ciao!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Jeu 3 Mai 2012 - 19:41 | |
| Ca me fait penser aux "cannes chinoises", sauf qu'en général ça se met en eau, dans un grand vase et juste un fond d'eau. je sais pas si ça se cultive en terre. Chez nous on en trouve beaucoup au moment du nouvel an chinois...pour des raison évdentes commerciales!!!
A confirmer, ta récupération est un petit bout seulement, j'ai peut être tout faux!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Jeu 3 Mai 2012 - 20:10 | |
| Cool d'avoir trouvé ça lol :0) |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Jeu 3 Mai 2012 - 20:51 | |
| Les filles cela ressemble beaucopu à un pied de DIEFFENBACCHIA Attention à la toxicité énorme de cette plante |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Ven 4 Mai 2012 - 7:44 | |
| oui surement un Dieffenbacchia, mais pas sûr encore et t'inquiète pas Columnéa, je connais très bien le Dieffenbacchia. J'en ai un gros dans ma collection. Que j'ai coupé les troncs et retransplanter solidement droit. Et il a faite des bébés, en plus dans le même pot, même avant que je coupe les troncs. Puis planter une bouture et avoir un autre plant. Mais ça c'est une autre histoire. Reste juste l'histoire de mon Dieffembacchia à vous révéler. Patience!!!! ça viendra |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Sam 5 Mai 2012 - 3:07 | |
| Ta plante est belle :_top1: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Sam 5 Mai 2012 - 18:33 | |
| comme Columnea je pense que c'ets un dieffenbachia en tout cas une aracée (ça peut aussi etre aglaonema...) |
|
| |
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Sam 5 Mai 2012 - 23:23 | |
| allo!!!
merci Lison de ton commentaire.
Si effectivement c'est un dieffenbacchia, j'aurai une bouture à donner ou échanger.
Quelqu'un(e) serait-il intéressé (e)?
commence a avoir trop de dieffenbacchia. J'adore la variété d'espèces.
ciao!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Dim 6 Mai 2012 - 18:23 | |
| Moi ça pourrait m'intéresser nous sommes de montréal mais tout dépend de ton secteur alors j'attend des news :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Lun 7 Mai 2012 - 3:45 | |
| oui Lison c possible
as-tu des plantes que tu peux bouturer??
Je cherche quelques plantes: Caladium, Maranta fascinator, orpin, croton....
et mes boutures qui me restent: philodendron monstera, syngonium nephtitis, bégonia bambusiforme maculata, epipremnum (scindapsus), gynura, chlorophytum comosum, coleus....
a bientôt |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! Lun 7 Mai 2012 - 6:11 | |
| Tu boutures tout dis donc . Et toi tu n'es pas au lit ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sauveur est né!!! | |
| |
|
| |
| un sauveur est né!!! | |
|