Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pavonia x gledhillii Lun 14 Mai 2012 - 16:38 | |
| Je l'ai cultivé il y a longtemps, avant que j'ai un APN, et en passant chez le pépinièriste où je me sers, en Italie, j'ai eu envie de le réessayer . Je viens de le mettre en place : Je ferais des photos quand il se sera développé . |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pavonia x gledhillii Mar 15 Mai 2012 - 17:47 | |
| Merci j'aurais Jean j'aurais appris le nom d'espéce |
|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Pavonia x gledhilii Jeu 17 Mai 2012 - 8:28 | |
| Très joli ce Pavonia mais sans doute pas rustique chez nous . Il n'y a que le hastata et le misionum qui résistent ici et encore a condition que l'hiver ne soit pas trop froid .C'est-il le nouveau a Brigitte Issa , ? si oui je vais l'avoir cet été , un ami collectionneur lui a acheté pour moi .
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pavonia x gledhillii Jeu 17 Mai 2012 - 11:12 | |
| Celui que javais essayé dans les années 90, n'avait duré que deux ans .A l'époque le pépinièriste italien l'appelait P.multiflora. En fait cette plante est un hybride entre P.multiflora et P.makoyana . Comme les températures moyennes ont légérement augmenté depuis, je voulais voir . Je ne sais pas si Brigiite Issa l'a à son catalogue . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pavonia x gledhillii | |
| |
|