Bonjour,
Ayant encore des problèmes de maladies d'humidité avec mes plantes de sol sec malgré que j'ai diminuer les arrosages je me demandais si la terre ne serait pas en cause, j'utilise du terreau pour plantes en pot, celui pour bac retenant plus d'eau, mais seulement ils contient un agent mouillant et apparemment s'est plus pour une vivace de terre de jardin que pour une vivace de terre sec, de ce fait quand tout est sec en surface, en profondeur du pot ce n'est pas humide mais cela reste toujours frais même avec du rajout de matériaux sec...
Je pensais que la fraîcheur ne leur ferait rien car ce n'est pas non plus humide mais ça fait des années que j'ai du mal à faire tenir mes plantes je commence à penser que la terre ne convient pas, est ce qu'un sol sec veut aussi dire un sol à température ambiante plutôt que frais même s'il y as beaucoup de matériaux drainant ?
J'ai tester une prairie fleuri pour sol sec qui est en terre universel et à mi ombre, et contrairement aux autres plantes elles n'ont pas de maladies, est ce que je devrais mettre tout le monde avec cette terre ? Contrairement à l'autre terre elle ne reste pas fraiche.
Merci.