Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rejets qui pendouillent
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar Legallou Hier à 17:54

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
Conseil pour les plantes de sol sec Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour les plantes de sol sec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil pour les plantes de sol sec Empty
MessageSujet: Conseil pour les plantes de sol sec   Conseil pour les plantes de sol sec EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:56

Bonjour,

Ayant encore des problèmes de maladies d'humidité avec mes plantes de sol sec malgré que j'ai diminuer les arrosages je me demandais si la terre ne serait pas en cause, j'utilise du terreau pour plantes en pot, celui pour bac retenant plus d'eau, mais seulement ils contient un agent mouillant et apparemment s'est plus pour une vivace de terre de jardin que pour une vivace de terre sec, de ce fait quand tout est sec en surface, en profondeur du pot ce n'est pas humide mais cela reste toujours frais même avec du rajout de matériaux sec...

Je pensais que la fraîcheur ne leur ferait rien car ce n'est pas non plus humide mais ça fait des années que j'ai du mal à faire tenir mes plantes je commence à penser que la terre ne convient pas, est ce qu'un sol sec veut aussi dire un sol à température ambiante plutôt que frais même s'il y as beaucoup de matériaux drainant ?
J'ai tester une prairie fleuri pour sol sec qui est en terre universel et à mi ombre, et contrairement aux autres plantes elles n'ont pas de maladies, est ce que je devrais mettre tout le monde avec cette terre ? Contrairement à l'autre terre elle ne reste pas fraiche.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil pour les plantes de sol sec Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plantes de sol sec   Conseil pour les plantes de sol sec EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:20

Un sol sec est caractérisé par une irrigation faible et une forte propension à se réchauffer rapidement. Donc des sols très drainés à exposition ensoleillée. En général ces sols sont relativement pauvres en éléments nutritifs et souvent sableux ou siliceux. La texture est légère, très facile à travaillée en toute saison.
Imagine les garrigues par exemple. Le sol se réchauffe très rapidement et 'absorbe' la chaleur. Si tu creuses un peu la nuit alors que les températures sont plus fraîches, tu retrouveras la chaleur du jour dans le sol et en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseil pour les plantes de sol sec Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plantes de sol sec   Conseil pour les plantes de sol sec EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:27

Ok s'est pour ça que mes cactus n'ont pas de problème comme ils sont les seuls à avoir du sable, je n'ai plus qu'as acheter une terre qui se réchauffe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour les plantes de sol sec Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les plantes de sol sec   Conseil pour les plantes de sol sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les plantes de sol sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour plantes de mi ombre
» un conseil ... svp
» un conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: