| Les deux petites dernières (Tillandsia) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Sam 11 Mai 2013 - 19:05 | |
| Je préfère le 1er.... faudra voir la floraison, je changerai peut être d'avis!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Sam 11 Mai 2013 - 19:08 | |
| c'est parce que mon APN ne fonctionne plus et que j'ai utilisé celui de ma maman pour faire les photos, il ne zoom pas bien, même en macro, sinon, pour la deuxième, le coeur est rouge, superbe! Mais..... merci Evaline |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Sam 11 Mai 2013 - 19:09 | |
| en même temps, que j'y songe.... faut il encore qu'il fleurisse pour que tu changes d'avis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Sam 11 Mai 2013 - 19:13 | |
| mais si, il fleurira.... un jour!!! |
|
| |
| |
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Dim 12 Mai 2013 - 8:23 | |
| Très beaux, tous les deux. Personnellement, j'ai un faible très fort pour le Butzii, l'une des quelques espèces que j'ai achetées en plusieurs exemplaires, et qui fleurit assez bien chez moi. Quant aux fleurs, je les trouve assez quelconques, sur l'une comme sur l'autre (violettes, tubulaires). |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Dim 12 Mai 2013 - 8:29 | |
| coucou Mureliane, Perso, je suis peut être bizarre mais je n'achète pas de tillandsia pour la floraison, s'il fleurit tant mieux mais si pas, j'aime tellement la plante en elle même que la fleur, c'est juste un plus! Mais je suis sur que je suis pas la seule! Toi qui en a plusieurs, le producteur a qui je les ai acheté, avait quelques "têtes" qui me plaisait bien, genre juncea, aeranthos, bulbosa, et d'autres mais pas tout retenu de ce qu'il avait, question: trouves tu qu'il y a des espèces a évité car beaucoup trop dur a cultiver en maison?? |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Dim 12 Mai 2013 - 11:15 | |
| Je te comprends parfaitement, moi aussi je les cultive pour elles-mêmes, parce que je trouve ces plantes fascinantes.
Tout dépend des conditions que tu peux leur donner. Aeranthos a besoin d'un bon coup de froid pour fleurir, donc je ne la conseille pas vraiment pour l'intérieur (en général, elle ne se multiplie pas si elle n'a pas fleuri). Juncea a besoin d'une atmosphère humide, mais je ne saurais pas vraiment en dire plus, je n'arrive pas à la garder, celle-là :-(. Quant à Bulbosa, c'est comme Butzii (ou comme Stricta, qui ne leur ressemble pas mais se cultive de la même façon) : douche tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Dim 12 Mai 2013 - 16:45 | |
| C'est vraiment, enfin pour moi, les plantes les plus "délicates" pour les paramètres de culture, dans le sens ou c'est l'environnement qui fait vraiment tout! Et si on donne de trop alors que l'environnement est auto suffisant, on risque de les perdre, idem en contraire! C'est aussi ce qui est le plus "excitant" dans la culture.... |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Lun 13 Mai 2013 - 21:46 | |
| Superbes acquisitions !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) Lun 13 Mai 2013 - 22:32 | |
| Merci Depuis le temps que je rêvais d'agrandir la petite famille des Tillandsia... Suis contente que "mon" producteur d'orchidée à proximité de la maison ait aussi des till |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux petites dernières (Tillandsia) | |
| |
|
| |
| Les deux petites dernières (Tillandsia) | |
|