| mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) | |
|
+19greggy Lilou l'orchidée... bidou510 tiatia tanchounette joyce Muoz claire59 mami 76 dom68 natura olivier evaline Anne-Marie altumette floraflora Cloo cloocloo boyome 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 16:35 | |
| voici qq photos de ma collection, toutes ne sont pas fleuries, mais c juste pour le plaisir des yeux tout au fond, vous apercevez ma clinique (pensionnaire de chez mes voisines récupérées en mauvaise état). bcp étaient en stress avec les feuilles molles . et maintenant , voici comment elles sont la feuille que je tiens entre mes doigts étaient très flétries , les autres l'etaient aussi . voyez comment elles sont maintenant. vous apercevez au centre des feuilles une nouvelle pousse et elle me fait même de nouvelles tiges florales tout ca pour vous dire que elles se remettent tres bien d'un "passage a vide" avec les feuilles toutes molles ... |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 16:44 | |
| impressionnant :_hallucine:
je sais pas comment tu fais pour t'occuper d'autant d'orchidée mais félicitation :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 16:47 | |
| Toute une collection! :_fleuralimee4: |
|
| |
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 17:11 | |
| Hiiiii !!!! C'est chouette !! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 17:35 | |
| tres belle collection par contre pour l'arrosage tu dois t'amuser je pense |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 18:23 | |
| une demie heure tous les matins et environ 2 heures lors de l'arrosage hebdomadaire... c ma petite detente !
mon mari c foutu de moi y'a deux jours, j'en ai rempoté et je parlai a mes fleurs sans m'en rendre compte !! je faisai ma liliane !! (ref a scene de menage ... ) :_ko: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 18:43 | |
| Pourquoi, il ne parle pas aux plantes lui ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 19:12 | |
| Non, les hommes ne parlent pas aux plantes...ils parlent aux footballeurs au travers de l'écran télé, c'est pas mieux!!! :_rire1: |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 19:50 | |
| C'est vrai, c'est vrai, ils donnent des conseils aux footballeurs à travers l'écran, je ne sais pas s'ils entendent ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 21:42 | |
| de ce cote là , mon mari n'est pas foot , mais il collectionne aussi ...
sinon, pour repondre a ta question evaline Astucieux tes étagères! Mais elles ne profite pas toutes de la lumière?
Que de belles plantes, avec ton rebord de fenêtre, c'est presque de la triche!!! je peux pas faire ça moi
(cf meme post dans le forum begonia), (pour info pour les autres membres, j'ai fait ma blonde et ai fais le meme poste dans les begonias !! du fait, je l'ai refait ici), j'ai de la chance d'avoir des tablettes le long de mes fenetres. et toutes les fleurs ont de la lumiere car c en veranda, donc lumiere sur 180 ° et j'ai des puits de lumiere au dessus de l'etagere ! elle a pensé a tout bibi !! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 16 Mai 2012 - 21:53 | |
| belle collection, avec le temps ça empire (je parle en connaissance de cause...) je ne parle pas aux joueurs de foot à travers la télé, mais pas davantage aux plantes car elles ne répondent jamais.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Jeu 17 Mai 2012 - 9:42 | |
| - boyome a écrit:
- j'ai de la chance d'avoir des tablettes le long de mes fenetres.
et toutes les fleurs ont de la lumiere car c en veranda, donc lumiere sur 180 ° et j'ai des puits de lumiere au dessus de l'etagere ! elle a pensé a tout bibi !! Bravo Bibi!!! Je ne voyais pas à 180° sur ta photo, je pensais que certaines orchidées étaient défavorisées! - olivier a écrit:
- belle collection, avec le temps ça empire (je parle en connaissance de cause...)
je ne parle pas aux joueurs de foot à travers la télé, mais pas davantage aux plantes car elles ne répondent jamais.... Quelles ingrates, elle ne te répondent pas?? Mais es-tu sûr que ce n'est pas toi qui ne les entends pas??? :_rigolo: |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 6:24 | |
| superbe collection!!! t'es vraiment une passionnée, mais une question boyome: tu dis avoir eu des feuilles flétries, mais plus maintenant. C'est mon cas depuis plus d'un mois, mais malgré quelques conseils rien ne s'arrange, à part une autre feuille qui a repoussé. Quelle est ta solution miracle? |
|
| |
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 8:23 | |
| @ Natura : Tout va bien puisqu'une nouvelle feuille a poussé. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 15:45 | |
| - natura a écrit:
- superbe collection!!!t'es vraiment une passionnée, mais une question boyome: tu dis avoir eu des feuilles flétries, mais plus maintenant. C'est mon cas depuis plus d'un mois, mais malgré quelques conseils rien ne s'arrange, à part une autre feuille qui a repoussé. Quelle est ta solution miracle?
en fait, j'arrete les arrosages et l'engrais. je les vaporise legerement tous les matins au niveau du collet, enre les feuilles et les racines et un peu le substrat egalement . tu fais ca pendant une paire de semaine, et elle se retabliera ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 16:48 | |
| J'aime bien ton coin, je te dit pas si j'avais une veranda.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 16:54 | |
| j'essaie d'optimiser les espaces ... mon mari dis que ce n'est plus une veranda mais une serre tropicale !! :_rire2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 16:57 | |
| Loin de là.....il y a encore beaucoups de place. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 17:02 | |
| super belle collection :_top1: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 17:10 | |
| elle sert de salle a manger aussi , fo pas trop encombrer !! j'ai aussi un veau a la maison et un tio garcon assez remuant !! ca serait que moi, j'aurai un mur vegetal !! :_rigolo: |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 20:28 | |
| merci de tes conseils boyome, je vais essayer et je te donnerai des nouvelles ,mais jusque là, je suis vraiment pas rassurée |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Ven 18 Mai 2012 - 20:53 | |
| surtout ne l'a mets pas en plein soleil d'apres midi ,s auf si voilage, pour ne pas accentuer le stress tiens nous au courant bon courage ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Sam 19 Mai 2012 - 6:26 | |
| - dom68 a écrit:
- J'aime bien ton coin, je te dit pas si j'avais une veranda.
Non, ne nous dis pas!!! On essaye d'imaginer :_pensif: - boyome a écrit:
- elle sert de salle a manger aussi , fo pas trop encombrer !!
j'ai aussi un veau a la maison et un tio garcon assez remuant !! ca serait que moi, j'aurai un mur vegetal !! :_rigolo: Un mur végétal??? et tu la mets où ta p'tite famille??? :_rire2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Sam 19 Mai 2012 - 7:24 | |
| fo pas me tenter c dans ses moments là que j'essaie d'etre raisonnable deja qu'hier, j'ai fait deux petites .... enfin deux commandes d'orchidées pour la fete des meres .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Sam 19 Mai 2012 - 7:25 | |
| Pour ta mère??? ou pour toi???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) | |
| |
|
| |
| mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) | |
|