| urgence! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 15:04 | |
| bonjour, je viens de récupérer une orchidée qui avait l'air en forme ( je sais pas comment elle fait pour avoir encore des feuilles) :_ko: ! 1er problème: je n'arrive pas à séparer les racines. je fait comment si je veux pas casser les racines? (même si je vais surement finir par les couper ?) [img] [/img] je pense qu'aucune racines n'est bonne ( je peut faire quoi pour qu'elle survive?[img] [/img] Je peux tout couper? JE DOIS FAIRE QUOI?? :_snif: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 15:22 | |
| c'est un cymbidium pourquoi vouloir tout couper ?
humidifie la "motte" en leve le substrat pourrit , laisses secher 1-2 jours les racines a nu et coupe que ce qui est mort.
ensuite biensur tu rempotes ;)
bon courage, elle est pas du tout dans un sale etat, elle peut trés bien s'en sortir facilement je pense |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 15:38 | |
| le problème c'est qu'il ne reste plus aucune racine merci ça me rassure :cotnt: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 16:17 | |
| et bien si plus de racines, hop les pseudobulbes sur un lit de sphaigne et on attend que ca racine ;) |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 17:25 | |
| ok merci =) désolé d'avoir paniqué! :_yeuxfous1: mais elle avait vraiment l'air dans sale état :_triste: |
|
| |
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 17:49 | |
| aucun soucis, on a le droit de paniquer ;)
les racines sont moches c'est certain mais le reste de la plante semble correct alors il faut garder espoir !! toujours !! ;) |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 18:00 | |
| c'est vrai que la premiere question que je me suis posé c'est: pourquoi les feuilles sont-elles encore verte? :_pensif: en tout cas merci. :_top1: :biz3: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: urgence! Jeu 17 Mai 2012 - 18:19 | |
| les cymbidiums sont costauds et avec les nouvelles pousses il va te refaire des racines toutes neuves. Enlève un max de racines mortes et rempote le avec des tuteurs pour le stabiliser le temps qu'il investisse le compost avec ses nouvelles racines, je ne pense pas que le passage sur sphaigne soit indispensable, à toi de juger car ça marchera aussi mais il faudra le déranger à nouveau pour le mettre en pot avec un substrat normal. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: urgence! Ven 18 Mai 2012 - 9:04 | |
| Qu'il faille le rempoter ok, mais qu'il n'y est plus de racine ? Les racines du bas me semblent pas trop mal, est tu sure d'avoir coupé ce qu'il fallait. Les racines au-dessus de la motte ok ce sont les plus vieilles mais celles du bas je n'aurais pas coupé, mais sur une photo c'est pas toujours évident de voir si elles sont encore charnues ou non. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: urgence! Ven 18 Mai 2012 - 21:54 | |
| non elles étaient vraiment toutes vides. j'ai choisie de pas la mettre sur de la sphaigne car je ne sais pas trop gérer l'humidité =s maintenant j'attend et je :croise: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: urgence! Dim 20 Mai 2012 - 12:44 | |
| Quant tu rempote, choisi un pot plutôt juste de diamètre, le Cymbi et comme beaucoups d'orchidée préfère être a l'étroit dans le pot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence! | |
| |
|
| |
| urgence! | |
|