| paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Dim 20 Mai 2012 - 21:13 | |
| Ben voila, après deux mois (peut etre un peu plus), avec une très belle grosse fleur, mon paphiopédilum a vu celle-ci pourrir (défloraison). J'ai enlevé la fleur aujourd'hui. Avant : Maintenant : Est ce que je peux laisser comme tel ou dois je couper la tige ? Je ne voudrais pas faire de bêtise, je tien énormément à cette orchidée et je voudrais qu'elle me refasse une aussi belle fleur. Merci d'avance. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 14:08 | |
| je pense que tu peux couper la tige au rase, elle refera une pousse plutard. les paphio qui fleurissent sur la meme tige , tu le vois car le futur bourgeon est collé au sabot en fleur je te mets une photo pour illustré tu apercois 2 futur sabots encore en bourgeon ton pahio n'avait pas ca je pense . |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 14:15 | |
| Non le mien n'avait pas ca. Je vais donc couper la hampe à ras. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 17:39 | |
| @ claire59, Ton Paph est un américain, une seule fleur par hampe, tu coupe a raz, tu cultive ton Paph normalement et ce sont les nouvelles pousses qui fleuriront l'année prochaine. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 19:21 | |
| j'ai eu un doute sur le fait que ce soit un americain, das le doute , je me suis abstenue !! encore une fois, merci dom ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 21:16 | |
| jes paphios sont asiatiques, pas américains, ou j'ai raté un épisode? en Amérique on trouve des cypripedium, des phragmipedium et un dernier genre dont je ne retrouve pas le nom de plantes xérophiles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 21:20 | |
| Oui maisd on dit Paph américain car les obtention de ces hybride sont américaine Olivier, je n'ai pas dit que l'origine de paph botanique est américain. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 22:16 | |
| ok merci de ces précisions. des fois on réalise qu'on est passé à côté d'une info... c'est d'ailleurs le cas pour ces hybrides en ce qui me concerne!! |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 22:28 | |
| Je l'ai acheté chez floralux en belgique, j'ai adoré sa grosse fleur sur sa petite tige. J'ai coupé la tige mais je ne l'ai pas coupé à ras de peur de casser les feuilles. J'espère qu'il me fera une autre jolie fleur. Il n'y a plus qu'à attendre |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Lun 21 Mai 2012 - 23:00 | |
| on ne te souhaite que ça!! en général c'est pas un problème mais rien n'est acquis, tu nous rediras ça dans un an! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil Mar 22 Mai 2012 - 0:28 | |
| - dom68 a écrit:
- Oui maisd on dit Paph américain car les obtention de ces hybride sont américaine Olivier, je n'ai pas dit que l'origine de paph botanique est américain.
C'est marrant, parce qu'on a pas du tout cette appellation d'hybride américain ici (que j'ai aussi lue sur un autre forum d'orchidées français, et j'y ai fait la même remarque). Disons que je m'élève un peu contre ces préjugés, tout comme ceux qui vont à l'inverse (au moins aussi nombreux) ex: french fries, radis français, haricots verts français, etc... que je peux entendre ici :colere: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil | |
| |
|
| |
| paphiopédilum défleuri besoin d'un petit conseil | |
|