| Impatiens sunpatiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Impatiens sunpatiens Dim 27 Mai 2012 - 14:25 | |
| Voila cet impatiens qui normalement aime le soleil et supporte une exposition beaucoup plus ensoileillée que ces prédécesseurs. On va voir comment il se comporte car parfois la réalité est un peu diffèrente de la pub. J'adore ces fleurs et ces couleurs vives. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Dim 27 Mai 2012 - 18:56 | |
| Normalement, les Impatiens wallerriana aiment la mi ombre humide . C'est fou ce que je n'aime pas les plantes avec un nom suivi d'un R encerclé !! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Lun 30 Mai 2016 - 14:41 | |
| - Jean06 a écrit:
- Normalement, les Impatiens wallerriana aiment la mi ombre humide .
C'est fou ce que je n'aime pas les plantes avec un nom suivi d'un R encerclé !! elle est pourtant jolie, mais on dirait plus une impatiens de nouvelle guinée les feuilles vert foncées comme ça, ou bien peut-être parce qu'elle n'est pas à la lumière direct ? elle me fait penser à la goutte de sang, mais les fleurs sont plus grosses ! je la trouve jolie ! je l'ai en fleurs doubles, rose claire, elle est bien joli regardes : |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Lun 30 Mai 2016 - 14:42 | |
| désolée pour le "torti-coli" que cela peut occasionner |
|
| |
Jocelyne18 Germe
Nombre de messages : 24 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : MOUGINS 06 Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Mar 3 Juil 2018 - 10:57 | |
| - Superfly77 a écrit:
- Jean06 a écrit:
- Normalement, les Impatiens wallerriana aiment la mi ombre humide .
C'est fou ce que je n'aime pas les plantes avec un nom suivi d'un R encerclé !! elle est pourtant jolie, mais on dirait plus une impatiens de nouvelle guinée les feuilles vert foncées comme ça, ou bien peut-être parce qu'elle n'est pas à la lumière direct ? elle me fait penser à la goutte de sang, mais les fleurs sont plus grosses !
je la trouve jolie ! je l'ai en fleurs doubles, rose claire, elle est bien joli regardes :
Bonjour Siuperfly Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai fait ma présentation, je suis donc retraitée d'origine bretonne. Il y a quelques années, une amie d'un forum m'avait expédié des boutures de cette fleur que tu présentes, mais malheureusement elles sont mortes, alors que vraiment j'adore cette plante et que je n'en trouve plus. Je sais qu'elle est très recherchée car on ne la trouve pas dans le commerce, hélas !!. Si par bonheur tu en as, je serais très heureuse de t'en acheter une bouture . J'ai moi aussi des boutures très intéressantes, si tu en veux, on se contacte en privé. Bonne journée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Mar 3 Juil 2018 - 20:07 | |
| Bonjour Jocelyne, Comme ce topic est assez ancien, je ne sais pas si Marie Claude te répondra. Toujours est-il que je suis certain que tu recherches l'Impatiens walleriana espèce type. Soit à fleurs simples rose tyrien. Celle de Marie Claude est un cultivar supportant le soleil : Impatiens SunPatiens |
|
| |
Jocelyne18 Germe
Nombre de messages : 24 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : MOUGINS 06 Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Mer 4 Juil 2018 - 9:39 | |
| Bonjour Alfred, j'avais posté une réponse hier soir, et elle a disparu, y avait -t-il un problème ? ou alors, j'ai fait une fausse manoeuvre et elle n'est pas passée . Bonne journée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Jeu 5 Juil 2018 - 9:22 | |
| Je suppose que tu as fait une fausse manœuvre puisque ce message-ci, lui, est bien resté |
|
| |
Jocelyne18 Germe
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Jeu 5 Juil 2018 - 9:23 | |
| |
|
| |
Jocelyne18 Germe
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens Jeu 5 Juil 2018 - 9:24 | |
| Et oui, ça passe, j'ai dû faire une fausse manoeuvre, je ne comprends pas, voilà c'est bon, merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens sunpatiens | |
| |
|
| |
| Impatiens sunpatiens | |
|