| Petite aide pour une identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AngeO Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Isère Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Petite aide pour une identification Mar 29 Mai 2012 - 17:41 | |
| bonjour, J'ai récement acheté une orchidée qui je pense est de la famille des brassias hybride mais j'ai du mal à trouver lequel. Il faut dire qu'il était en fin de floraison et très mal en point (j'en avais acheté 2 autres et le vendeur me l'a laissé pour pas grand chose . Je vous met une tite photo si parmi quelqu'un a le même et la fleur Merci par avance |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mar 29 Mai 2012 - 20:14 | |
| Oui c'est bien ça, maintenant pour trouver le nom éxacte............. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mar 29 Mai 2012 - 20:27 | |
| il est super,je suis stupéfaite par tant de richesse,j'adore se site :_bravo_: |
|
| |
AngeO Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Isère Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mar 29 Mai 2012 - 23:01 | |
| merci pour vos réponse :_fleuralimee4: Merci dom68 d'avoir confirmé ce que je pensais il me reste plus qu'à trouver lequel !! Merci beaucoup mami76 et là il n'était pas au mieux de sa beauté lol |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mar 29 Mai 2012 - 23:30 | |
| on est dans la bonne tribu, je vois de l'epidendrum et du miltonia là dedans, pas nécessairement du genre brassia mais ça reste possible. |
|
| |
AngeO Jeune Plante
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mer 30 Mai 2012 - 9:41 | |
| merci pour ces infos précieuses olivier ça me permet d'affiner mes recherches |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Mer 30 Mai 2012 - 18:26 | |
| Oui c'est bien ça olivier, hybride complexe trigénérique avec brassia, Milto, odonto enfin tellement hybridé qu'il devient de plus en plus difficile de trouver les parents. Faudrait carrément faire une analyse ADN :_mdr2:
|
|
| |
AngeO Jeune Plante
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 10:30 | |
| :_mdr2: Bon je sors les aiguilles pour analyse ADN :_mdr2: Bon en cherchant un peu la piste se poffine sur un Aliceara. Au pire lui donnerai un ti nom maison si pas de nom à lui |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 12:54 | |
| - AngeO a écrit:
- :_mdr2: Bon je sors les aiguilles pour analyse ADN :_mdr2:
Bon en cherchant un peu la piste se poffine sur un Aliceara.
Au pire lui donnerai un ti nom maison si pas de nom à lui Il faudra faire un reconnaissance en paternité quand tu auras les résultats!!! Au pire, tu sais à quelle famille il appartient, ça facilite les choses pour les soins et ses exigences de culture! |
|
| |
AngeO Jeune Plante
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 16:16 | |
| rooo bah voilà que par hasard je tombe sur cette fleur Adaglossum Summit 'French Town' et bien je trouve qu'elle ressemble de très près à la mienne (bien sur la mienne est à moitié défleurie, un peu fanée et tout mais les feuille et la fleur sont très similaire. Je crois bien que j'ai enfin rouvé Qu'en pensez vous ? [img] [/img] |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 18:03 | |
| Je trouve aussi que ça y ressemble...mais attends confirmation des pros, il y a peut être des petits détails qui diffèrent! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 18:13 | |
| ça colle! c'est de toute façon pas très important car pour sa culture tu te reportes aux conseils pour les cambria au sens large. |
|
| |
AngeO Jeune Plante
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification Jeu 31 Mai 2012 - 18:21 | |
| oki merci beaucoup :_fleuralimee4:
oui oui olivier je vais faire ça pour sa culture mais c'était histoire d'avoir son petit nom et sa famille lol
de toute façon il était tellement mal en point que j'ai du faire un rempotage en urgence alors c'est pas dit qu'il s'en sorte mais il m'a sembler voir une racine pointer ce matin alors peut être que tout n'est pas perdu !!!
Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite aide pour une identification | |
| |
|
| |
| Petite aide pour une identification | |
|