| Epiphyllum oxypetalum en plein jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Mer 6 Juin 2012 - 10:56 | |
| Ca fait deux années qu'il me fait ça, la première fleur, en juin reste ouvert le lendemain, peut-être à cause de la fraicheur, ou de la luminosité : La plante est cultivée au naturel, dans un trou de mon gros olivier : Il y a deux autres boutons, je verrais s'ils font de même . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Mer 6 Juin 2012 - 16:53 | |
| j'adore cette plante,devrais-je dire toutes les plantes, Jean je vois que ta plante est dehors,donc si je comprend bien on peut les sortir,quel endroit,SVP merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Mer 6 Juin 2012 - 17:28 | |
| Mi ombre, ce sont des plantes de forêt tropicale humide, mais elle aiment la luminosité .Une sortie pendant l'été est favorable aux plantes d'intérieur . Après, selon le climat, ça dure deux mois ou toute l'année pour celles que j'appelle " non frileuses " . Les autres, je les rentre en novembre . Epiphyllum oxypetalum est une " non frileuse " pour moi, alors que Epiphyllum anguliger ou Epiphyllum chrysocardium le sont . Il faut avoir perdu des plantes pour arriver à cette constatation . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Mer 6 Juin 2012 - 17:40 | |
| merci beaucoup,j'essaierai de sortir la mienne,d'ici quelque temps,je pense que ça lui fera un grand bien |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Mer 6 Juin 2012 - 22:40 | |
| Jean jolie cette fleur et blanche j'adore. Véga m'avait donné une bouture l'année dernière et m'avait dit de la mettre dehors, en ce moment elle y est et fait de petites pousses, nous avons eu des nuits assez fraiches elle a bien supporté Mami 76 tu peux sortir la tienne nous devons avoir à peu près les mêmes températures |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Jeu 7 Juin 2012 - 10:22 | |
| merci du conseille Faceliaf,c'est ce que je vais faire |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Ven 8 Juin 2012 - 7:27 | |
| il est en avance cet annee .j ai l impression que tes fleurs sont petites cette annee
le mien est dehors tte l annee .commence tout juste a faire des boutons floraux . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour Ven 8 Juin 2012 - 14:50 | |
| Oui, j'ai été surpris, surtout que le temps n'est pas au top, ni chaleur, ni luminosité , ... et pas de pluie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epiphyllum oxypetalum en plein jour | |
| |
|
| |
| Epiphyllum oxypetalum en plein jour | |
|