| Ceropegia sandersonii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Ceropegia sandersonii Dim 15 Oct 2006 - 14:48 | |
| Photo éditée du post "Ceropegia sandersonii"Ceropegia sandersonii
Dernière édition par Alain le Dim 21 Déc 2008 - 9:15, édité 3 fois |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Lun 16 Oct 2006 - 9:02 | |
| Tiens voici une photo du mien prise hier |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Mer 25 Oct 2006 - 13:51 | |
| Céropegia sandersonii Zone : DescriptionC 'est une plante de la famille des Asclépiadacées avec des racines charnues. Elles donnent naissance à de longues tiges rugueuses, sur lesquelles apparaissent des fleurs très particulières qui ressemblent à de petites lanternes dont la couleur et la forme sont différentes selon les espèces. Le Céropégia ne supporte pas des températures inférieures à 10°C. CultureUn compost aéré : tourbe, terreau de feuilles et 15% de sable. Arrosage: au printemps et en été 2 ou 3 fois par mois - en hiver : tous les 20 ou 30 jours Engraissement: Du printemps à la fin de l'été : apporter de l'engrais à cactées dilué de moitié 3 à 4 fois par mois. En pot, le rempotage se fait tous les 3 ou 4 ans, dans un pot où le Céropégia devra être à l’étroit. Mode de reproduction- Semis : Au printemps, réalisez les semis à 20°C. - Division : Séparez les bulbilles qui se forment le long des tiges au contact du sol. Différentes espècesCeropegia dichostoma - Ceropegia distincta - Ceropegia halei - Ceropegia linearis - Ceropegia rendallii - Ceropegia sandersonii - Ceropegia stapeliformis - Ceropegia woodii _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 21 Déc 2008 - 9:16, édité 3 fois |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Mer 25 Oct 2006 - 14:33 | |
| Petite rectification Alain, si c'est une asclépiadacée, ça ne peut pas être un cactus (famille des cactacées), ainsi que ta description le dit. De plus, c'est un ensemble de recommandations valables pour une moyenne, mais il y a de nombreuses espèces qui ont un seuil de tolérance à la température ou à la lumière quelquefois très différencié. A bientôt tout le monde Phyto :_hello1: |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Mer 25 Oct 2006 - 14:35 | |
| Oups, non, j'ai mal lu, ces recommandations semblent s'appliquer à C. sandersonii... Désolé! :rougir:
Il n'y a vraiment pas de mal. Je suis bien content que des membres lisent ce que je fais comme cela s'il y a des choses fausses ou à rajouter aux fiches que je suis en train d'établir, ce n'en est que mieux. Alain :thumleft: |
|
| |
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 18:08 | |
| Voici le mien, il a bientôt un an que je l'ai. Une pure merveille ! L'une des rares plantes que l'on voit grandir à vue d'oeil toute l'année et qui fleurit de Février à Décembre. J'aimerai en faire des boutures. Comment procéder ? :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 18:28 | |
| Des boutures de 10 cm comportant un nœud en terre. Il faut un mélange très drainant comme un mélange à cactus voire de la perlite ou vermiculite. Beaucoup de chaleur et faire attention à l'eau puisque cette plante y est très sensible |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 23:13 | |
| D'autres les font raciner dans un verre d'eau. Mais ce n'est pas encore la période. Attendre la mi printemps pour le faire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 23:35 | |
| dans un verre d'eau ça ne risque pas de faire trop ramollir la tige, j'avais essayé et sans succès, j'étai a la limite du moisi ! ! !
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 23:41 | |
| Comme je le dis plus haut, cela dépend de la période de la bouture faite. Si tu fais des bouture en automne ou en hiver, les chances de réussite sont moindres voir nulles pour certains types de plantes. Pour des boutures, il faut de la chaleur et de la luminosité importante (sans soleil direct) ce qui n'est pas encore le cas. . _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Dim 19 Fév 2012 - 23:45 | |
| La tentative que j'avais faites était en été, le soleil n'était pas direct et il faisait bien chaud (normal c la Corse) vais essayer fin mars, début avril je coupe et dans un verre d'eau ! ! ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Lun 20 Fév 2012 - 0:25 | |
| Si tu as la possibilité de faire plusieurs boutures fais en aussi dans un substrat comme indiqué par Marc. Tu double tes chances. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii Lun 20 Fév 2012 - 0:29 | |
| ouais je tenterai les deux, vous direz qui a raciné le 1er ! ! ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceropegia sandersonii | |
| |
|
| |
| Ceropegia sandersonii | |
|