Auteur | Message |
---|
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: et hop une de plus Jeu 14 Juin 2012 - 23:28 | |
| alors la c'est la cata ce soir :_yeuxfous1:
je suis rentrée et j'ai fait mon petit tour de mes pensionnaires et je me suis rendu compte que deux des boutons floraux de ma nouvelle phalaenopsis sont en train de tourner orange, ils sont devenus tout mou, on dirait qu'ils sèchent :gpleur: ce sont deux jeunes bourgeons à peine formés ! :_humm:
est ce que quelqu'un à une idée de ce qui lui arrive, elle est peut être trop près de la fenêtre ??? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 8:48 | |
| y'a plusieurs possibilités, courant d'air, soleil direct , trop d'arrosage, trop d'engrais ... |
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 9:17 | |
| :_fleuralimee4: Merci boyome, pour tes renseignements,
Comment faire pour trouver la ou le bas blaisse? Il faut que je reflechisse, je vais tenter de la changer de place c'est peut etre le courant d'air ou trop de soleil. Merci encore boyome.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 9:51 | |
| les courants d'air sont fatals chez les orchidées, j'ai une phal qu'a fletrie , j'avais ouvert la fenetre l'apres midi. fo faire gaffe a ca et chasser les courants d'air ou les deplacer si tu veux en faire un ! |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 13:09 | |
| Merci de partager ton experience avec moi boyome ca m aide a comprendre. C'est vrai qu'il y a souvent du vent chez nous , et quand j'ouvre ca fait courant d'air.. Je vais verifier ca. Est ce que tu as reussie a la sauvee ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 13:29 | |
| oui, pas de soucis, mais c toujours mieux d'eviter et puis, les phal sont tres faciles d'entretien ! |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: et hop une de plus Ven 15 Juin 2012 - 14:08 | |
| :thumleft: Mille fois merci boyome pour tout, je vais attendre un peu voir ce que ca donne . Et je mettrai des nouvelles de la suite |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: et hop une de plus Mer 20 Juin 2012 - 23:10 | |
| coucou! je vient aux conseils la :_pensif:
donc voila j'ai une des feuilles de mon phalaenopsis la première feuille, celle du dessous qui jaunis qui se dessèche, enfin je crois, je me demandais si il fallait que je la coupe? il n'y a pas un risque de pourriture si je la laisse ( elle est un petit peu enterrer dans le substrat) :_humm:
dans le doute je ne fait rien, mais bon j'aimerai bien votre avis? :rougir: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: et hop une de plus Jeu 21 Juin 2012 - 6:29 | |
| La feuille la plus basse correspond à la plus anciene, elle peut donc mourrir sans que ce soit signe de maladie de la plante. La couper ou la laisser? Attends d'autres avis, parait qu'il vaut mieux éviter de couper pour ne pas laisser de plaie sur la plante, mais comme là, ta feuille est enterrée, ça change peut être quelque chose? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: et hop une de plus Jeu 21 Juin 2012 - 6:31 | |
| tu peux la laisser secher jusqu'a temps qu'elle se detache facilement, perso, j'ai deja fait les deux, laisser secher et couper, et il n'y a pas d'incidence .... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: et hop une de plus Jeu 21 Juin 2012 - 9:36 | |
| je laisse sécher juqu'au moment où elle se détache facilement. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: et hop une de plus Lun 25 Juin 2012 - 14:40 | |
| merci beaucoup les filles, j'ai attendu et elle c'est détaché sans aucuns problème ce matin :sautille: merci encore |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: et hop une de plus Lun 25 Juin 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: et hop une de plus Jeu 28 Juin 2012 - 6:36 | |
| il est superbe ton phal bravo et comme dit tout le monde tes photos sont magnifique bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop une de plus | |
| |
|
| |
| et hop une de plus | |
|