| Jatropha podagrica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 15:33 | |
| Une petite aide pour cette fiche Est ce une Jatropha podagrica ? Merci pour ceux qui veulent bien me répondre. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 15:46 | |
| oui il y a en fait trois jatropha podagrica (un tout fin à la droite de celui de gauche), au millieu aeonium kiwionum et à l'extrème droite,portulacaria afra , au pied du Jatropha de gauche : hylocereus undatus
Grand merci Pedro. Alain |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 16:09 | |
| Aeonium kiwionum Géographie : La plupart viennent des îles Canaries, d'Europe occidentale, d'Afrique du Nord et du pourtour Méditerranéen. DescriptionC'est une plante de la famille des Crassulaceae. C'est une vivace aux tiges charnues. Le feuillage est persistant disposé en rosette qui en juillet-août se referment plus ou moins sur elles-même. La cause est que la plante est en période de repos. Les fleurs apparaissent au printemps ou en été, au bout d'une tige florale. Ce sont de petites fleurs blanches, jaunes, jaunes crème, roses ou rouges en étoiles disposées en grappes. Leur croissance est lente. CultureLe substrat doit être bien drainé en y ajoutant du sable de préférence acide ou neutre. Un rempotage tous les trois ans est nécessaire. Choisir un emplacement au soleil ou mi ombre suivant les espèces. La température ne doit pas être en dessous de 8 °C L'eau d'arrosage ne doit pas être calcaire avec une fréquence de 1 fois par semaine du printemps à l'automne (période de croissance). Bien laisser sécher le substrat entre deux arrosages. Mode de reproductionau printemps par semis, bouture de feuille ou de tige après avoir laisser cicatriser à l'air libre avant de planter dans un substrat sablonneux. Apport d'un engrais pour cactées une fois par mois, au printemps. Différentes espècesAeonium arboreum Webb & Berthel. Aeonium arboreum var. atropurpureum 'Schwarzkopf'. Aeonium balsamiferum Webb & Berthel. Aeonium canariensis Webb & Berthel. Aeonium decorum Webb. Aeonium goorchiae Webb & Berthel. Aeonium glutinosum Webb & Berthel... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 26 Avr 2009 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 16:49 | |
| Merci pedro. :thumleft: Jatropha podagrica Géographie : Amérique Centrale. DescriptionC'est une plante de la famille des Euphorbiacae. C'est un arbuste succulent dioïque à caudex. La tige est renflée à la base avec quelques branches terminales. Le feuillage en écusson, de 3/5 lobes, de couleur vert foncée est coriace. C'est une plante qui fleurit toute l'année. La croissance de cette plante est lente. Les fleurs males et femelles sont rouge pas de fleurs vertes seul l'intérieur change , les fleurs peuvent être très exceptionnellement jaune (rare). En général, il y a deux à trois fleurs femelles qui s'ouvrent en premier , puis après, s'ouvrent les fleurs mâles sur la même hampe florale , ils gravitent autour en fait. Culture-- Plantes sensibles aux cochenilles. Emplacement : La plante doit être placée en lumière vive ou en soleil tamisée. Substrat : Rempoter au printemps dans un mélange de terreau, tourbe et sable à proportion égale. Le substrat, acide ou neutre, doit être plutôt sec surtout en hiver. Arrosage : modéré pour se restreindre en automne et arrêter tout l'hiver. Apport d'engrais, entre mars et septembre, une fois par mois. Température minimale supportée : 10°C. Mode de reproductionAu printemps par semis ou par bouturage (plus aisée) Différentes espècesJatropha curcas - Jatropha gossypifolia - Jatropha integerrima - Jatropha multifida. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 26 Avr 2009 - 17:15, édité 4 fois |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 17:43 | |
| les fleurs males et femelles sont rouge pas de fleurs vertes seul l'interrieure change , les fleurs peuvent etre tres exeptionnelement jaune (rare) j'ai deux jatro en trains de pousser issu de graine de "jatro jaune" affaire à suivre ...
ps j'ai une graine de jatro cinerea qui germe ...cool |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Jeu 26 Oct 2006 - 23:37 | |
| Alain, on peut avoir des fleurs mâles et femelles sur le même pied c'est ce qui m'est arrivé
Merci Giovana. Alain :thumleft: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Ven 27 Oct 2006 - 8:58 | |
| oui en générale il y a deux a trois fleurs femelles qui s'ouvrent en premier , puis apres s'ouvre les fleurs males sur la meme hampe florale , ils gravitent autour en fait ...on se demande bien ourquoi :_rire1: bon la on peut voir qu'il reste les fleurs male (avec le polen) les femelles avec ayant été fécondé le fruit est en cours , on voit la position des fleurs femelles par rapport aux males |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Jatropha podagrica (Evolution semis) Ven 19 Jan 2007 - 18:06 | |
| 19.12.2006 Au départ j'ai planté la graines dans un petit pot, substrat composé de 25% de terreau, 25% de sable grossier et 40% de pouzzolane et 10% de perlite. Une fois le tout planté j'ai dépose mon petit pot dans une bassine d'eau et j'ai laissé tremper 15 min. Ensuite je laisse le substrat s'égoutter et je le place dans ma petite serre chauffée et éclairée. Apres 5 jours voici qu'elle se réveille pour mon plus grand plaisir. 20.12.2006 21.12.2006 22.12.2006 URL=http://public.fotki.com/Sebastiendelforge/plants_collections/semi2006/img60381.html] [/URL] 23.12.2006 31.12.2006 07.01.2007 19.01.2007 vla |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha podagrica Sam 20 Jan 2007 - 10:40 | |
| J'ai déplacé cette évolution de ta plante Fingoen dans ce post - Il est trop bien fait et peut servir à apprendre beaucoup. Merci à toi. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha podagrica | |
| |
|
| |
| Jatropha podagrica | |
|