| Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leamil6
Nombre de messages : 4 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Montpellier - Hérault Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Jeu 21 Juin 2012 - 18:32 | |
| Bonjour, je m'appelle léa et je suis nouvelle sur le site. J'ai un palmier depuis quelques années mais je pense que je ne le traite peut être pas comme il le mérite. En effet, je ne connais pas le nom de mon palmier ( photo ci-joint ) Il pousse très bien dans le sens où les feuilles tombent bien et au fur et à mesure j'ai les stigmates sur le tronc qui lui aussi s'épaissit. Mais le grand mystère et qu'au fur et à mesure des années mon palmier rétrécit. J'ai dû le rempoter deux fois, une première fois à cause de petits vers dans la terre et le mois dernier à cause de moucherons qui prolifèrent dans le pot. Le pot est grand et les racines de mon palmier ne sont pas à l'étroit. J'ai mis du terreau pour palmier et je suis les conseils d'arrosage, d'ombre et d'humidité. Èst ce donc normal que mon palmier rétrécisse et qu'une fois tous les deux ans des parasites se retrouvent dans la terre? Merci pour vos conseils Bonne journée. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Jeu 21 Juin 2012 - 20:47 | |
| Bonjour leamil, Je n'ai pas réussi à identifier ton palmier au premier coup d’œil, Jean devrait y arriver sans difficulté. Je conserve le lien de ce post jusqu’à demain pour voir si une réponse t'est apportée - dans le cas contraire, je m'y colle. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Ven 22 Juin 2012 - 13:58 | |
| On dirait un Veichia merrilii, surnommé palmier de Noel dans les Caraïbes , car il fait ses fruits rouges à cette époque. Très beau palmier que je n'ai jamais réussi à garder, c'est un vraiment frileux .... |
|
| |
leamil6
Nombre de messages : 4 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Montpellier - Hérault Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Lun 2 Juil 2012 - 20:31 | |
| merci mais mon palmier ne fait pas de fruits rouge. on me dit que ça doit être un Archontophoenix.
je vais essayer de l'entretenir de la même manière.
Merci à vous |
|
| |
rafambre95 Germe
Nombre de messages : 31 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : eragny95 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Jeu 6 Sep 2012 - 9:57 | |
| bonjour a tous me voila de retour alors Lea je voulais juste dire que ton palmier est bien un Archontophoenix cunninghamiana ou bien plus facile un palmiste de cunningham.ton palmier est gourmand en eau et en engrais.l'ombre c'est bien,pot plus grand aussi.il n'aime pas le froid par contre . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Jeu 6 Sep 2012 - 14:59 | |
| Merci Rafambre95, voilà une identification qui semble tenir la route :thumleft: |
|
| |
rafambre95 Germe
Nombre de messages : 31 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : eragny95 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Jeu 6 Sep 2012 - 21:01 | |
| merci Marc ca fait plaisir d'etre de retour parmi vous tous.bonne soiree
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Ven 7 Sep 2012 - 8:32 | |
| Bah ça nous fait plaisir aussi Rafambre, tu vois bien qu'on avait absolument besoin que tu reviennes pour confirmer cette identification :c.oeil: je plaisante, tu es chez toi ici, avec ou sans identification - Lol |
|
| |
rafambre95 Germe
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] Ven 7 Sep 2012 - 8:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] | |
| |
|
| |
| Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana] | |
|