Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]

+4
Jean06
florette
Alfred
Kykif
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kykif
Graine

Votre localisation - Ville et département : 92

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Empty
MessageSujet: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:46

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté le week-end dernier quelques succulentes pour faire une petite "potée" sympa.

Je suis débutant dans ce domaine (en revanche j'ai pas mal d'orchidées à la maison) et j'ai décidé de me lancer !

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Photo11

J'ai également craqué pour une plante qui était dans le même rayon. Sauf que cette plante a un bulbe et elle est pleine de poils ! On dirait des oreilles de chien !

Bizarre non ? Mais étrangement magnifique je trouve !

[img][url=https://servimg.com/view/17615075/3]Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Img_1111

Les deux pots contiennent un mélange de terre (PH 6) et la moitié de sable "propre", avec quelques graviers sur le dessus et quelques galets pour la déco.

Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, cela me permettrait de lui donner les meilleurs soins possible.

Par avance merci pour vos retours !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:56

Pour moi c'est un Sinningia canescens synonyme Sinningia leucotricha
florette
Belle Plante
florette

Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:32

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] 100_1111

Voici le mien en fleurs il y a quelques mois . Je je l'ai fait à partir de graines donné par un foromeurs il y a deux ans a peu près . Je le cultive,avec un peu de sable et du terreau, il demande une période de repos après sa floraison .

florette
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:40

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse. Après recherches sur le web, je connais enfin la manière de la cultiver ! :biz3:

Quand je pense que je n'ai payé cette petite merveille que 3.50€ je suis ravi !

@ bientôt ! Je reviendrai sûrement prochainement avec d'autres "bizarreries" du moins si je ne trouve pas la réponse tout seul !

Bonne journée ! :c.oeil:
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:41

Merci pour ta réponse également Florette !

Tes plantes ont l'air vraiment très belles ! Bravo ! :brrravissimo.g
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:56

Avec les années, on peut obtenir une " patate " de plus de 15 cm de diamètre. Je dois d'ailleurs rempoter le mien
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:04

J'ai déjà vu cette plante à feuilles duveteuses, je ne savais pas comment était sa floraison, ni même si elle fleurissait d'ailleurs!
Merci pour ta photo Florette, elle nous fait voir la plante sous un autre jour!
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:15

tout a été dit, il est originaire du Brésil où il est en voie d'extinction.
il peut aussi se multiplier par boutures de feulles comme tant de plantes de la famille
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:17

pour la potée de crassulacées, tu as en haut un kalanchoe tomentosa de Madagascar, deux crassula falcata, sans doute des echeveria et des crassula pour le reste mais je n'arrive pas à être plus précis
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:21

Bonjour Olivier,

Merci pour ton aide. En achetant mes plantes samedi dernier, j'ai remarqué qu'il y avait écrit "Crassula" sur tous les pots ! Y compris sur la Sinningia !!

Bonne journée !

Et a bientôt parce que je sens que je vais les aimer ces petites plantes ! Ma femme va me tuer ! Entre les orchidées , les Tillandsias et tout le reste ça devient une vraie jungle chez nous !! :rigle.gif:
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:25

C'est pour les fois où ce sont nos maris qui trouvent qu'il y a trop de plantes!!! :_rire1:
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:27

:_top1:
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:34

Le problème c'est que quand je pars trois jours c'est ma femme qui doit s'en occuper :_dingo:

Et malheureusement, elle adore les plantes, mais elle ne s'en occupe pas très bien !

Pour la charrier, parfois, j'ai même tendance à dire qu'il lui suffit de regarder une plante pour qu'elle dépérisse :_rire2:

Ceci dit là je suis parti pour le week-end et lorsque je suis revenu tout était bien arrosé ! :brrravissimo.g

Heu par contre il va falloir que je la prévienne qu'elle n'arrose pas mes succulentes !
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:37

Tu vas bien finir par la convertir....qu'elle vienne faire un tour sur le forum, elle découvrira plein de belles plantes!
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:40

IMPOSSIBLE ! J'importe des plantes de Thaïlande (vanda, adenium etc) j'ai même un terrarium d'esprit tropical !

Elle me dit que ça prend trop de place (bon... Dans le terra il y a deux serpents, je peux la comprendre, mais les plantes elles sont magnifiques) :viol1:

Tant qu'il y a de belles fleurs et qu'elle n'a pas à toucher à l'arrosage elle tolère !! :_triste: C'est déjà ça !
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:17

les étiquettes farfelues montrent la nature des plantes pour les jardineries : des objets de consommations, rien d'autre.
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:26

Tout à fait d'accord avec toi Olivier !!
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:24

J'essaye également de retrouver le nom de celle-ci.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur cette plante. J'ai acheté des graines à un vendeur sur un site d'enchères bien connu. Il avait mis cette photo dans l'annonce mais il ne trouve pas le nom de cette plante (un comble non ? lol).

J'ai cherché sur le web mais impossible de trouver.

Donc au cas où je vous sollicite :zo.zo:

@ +

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] 2012-010
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:30

c'est un hybride de crassula , C "Buddha 's Temple". Très jolie plante
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:03

Quelle rapidité !! Et surtout bravo pour les connaissances !
Je souhaite en acheter une, voire deux. J'ai trouvé un site qui en vend mais je me demande s'il n'y a pas des particuliers qui en propose...
Je vais chercher.
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire une commande groupée, histoire de diviser les frais de port...
Je pourrai les envoyer gratuitement depuis le bureau(mais chuuuuuut faut pas le dire :_chut:
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:11

Heu je n'ai peut-être pas le droit de faire ce genre de proposition de ce genre ici.

Si c'est le cas, ne tenez pas compte de ma proposition :oops:
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:20

Pas de souci Kykif mais tu devrais aller te présenter ici : https://www.forum-jardins.com/viewforum.forum?f=9
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Kykif
Graine

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:29

Je viens de me présenter pour faire la proposition de commande groupée... Merci Alain !
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:11

:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:28

Kykif, je peux t'envoyer la magnifique couleuvre d'un bon mètre qui se promène dans le poulailler :_mdr2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]   Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha] Empty

Magnifique plante inconnue [Sinningia leucotricha]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant