Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Dim 1 Juil 2012 - 15:17 | |
| Je vais surveiller, le tout est de les récolter avant qu'il y ai du vent, car les fruits en parachutes inversés se vident alors . Voilà une photo trouvée sur le net de l'Aristolochia ringens dont j'attend les fleurs : Spéciale, non ? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Dim 1 Juil 2012 - 17:17 | |
| Oui Jean vraiment spéciale |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Lun 2 Juil 2012 - 7:11 | |
| MERCI jean ..speciale oui j aime bcp la forme |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Lun 2 Juil 2012 - 13:03 | |
| bonjour! qu'elle drole de plante! bise juniore |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Lun 2 Juil 2012 - 14:06 | |
|
elle me parait déjà plus sympa cette Aristolochia ringens et très spéciale
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Jeu 5 Juil 2012 - 18:24 | |
| Comme facélia je n'aime pas le parfum de cette plante . Mais je trouve les fleurs trés originales . Dis moi si je me trompe Jean . Ce sont des fleurs qui sont pollinisées par les chauve souris non ???? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 7:15 | |
| Je ne sais pas, chez moi seules les petites sont pollinisées, je n'ai pas de fruits sur A.gigantea . J'ai appris en fouillant dans The Plant List qu'il y avait autant d'Aristolochia que de Passiflora, c'est un genre important. Si tu veux en voir quelques unes :
http://www.brazilplants.com/aristolochiaceae/fotoaristolochiaceae.html |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 7:22 | |
| les aristoloches sont fécondées par des insectes nécrophages, ces fleurs imitent par leur forme, leur texture et leur parfum de la viande en putréfaction pour attirer essentiellement des mouches qui croient avoir trouvé ce qu'il faut pour pondre leurs oeufs. Cette stratégie est commune aux amorphophallus, certains arums, bulbophyllums....et la plus grande fleur du monde, la rafflesia arnoldii |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 7:44 | |
| Ds brasilplants ou chez Mauro Peixoto avez vous vous vu la melastoma on dirait une ascidie de Nepenthes ss l'opercule . MMais j'ai peut être rêvé pour les chauves souris , mais je vais faire des recherches . Mais si il y a mouches lesC.S. peuvent venir faire leurs repas dedans |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 9:19 | |
| j espere que tu nas pas trop de mouches ?JEAN |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 10:10 | |
| Nous on est envahi grâce ou+ tôt à cause des boues d'épandage BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 10:19 | |
| Christine, pas agréable ces boues d'épandage, l'odeur en plus. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 10:50 | |
| Non peu de mouches, pas de poubelles ouvertes dans mon entourrage, la mairie a fourni des conteneurs sur roulettes avec couvercle, et le camion passe tous les jours, même le dimanche . Les poubelles de la plage sont changées tous les jours à 6 h ( je vois l'étudiant qui le fait quand je me lève ) . Les os de poulet que je met dans le jardin sont éliminés par les chats ou le hérisson, puis finis par les fournis . Rien pour les mouches !! En plus j'ai dans le jardin une variété exceptionnelle d'araignées, le bonheur d'un entomologiste, et j'ai l'impression que les mouches passent à table, mais pas dans le bon sens.
Pour l'odeur, j'ai en ce moment les raccordements au nouveau grand collecteur qui va à la nouvelle station d'épuration. Là, de temps en temps, je ne vous dis pas . Et au milieu des marteaux piqueurs et autres. Ils font ça en ce moment, génial ! |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Ven 6 Juil 2012 - 12:07 | |
| Jean c'est partout pareil, c'est toujours au moment le moins propice qu'ils font des travaux
A une époque ils avaient fait des déviations spéciales pour éviter au poids lourds de traverser des villes, mais chaque fois qu'ils refaisaient la route il la réhaussait, si bien que les routiers pour passer devaient dégonfler les pneus, ensuite ils s'arrêtaient à la station service la plus proche pour refaire la pression. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches Sam 28 Juil 2012 - 21:44 | |
| Mon Aristoloches a trois fleurs et d'autres en préparation, Jean à côte des tiens il est ridicule. Je l'ai mis en plein soleil c'est seulement depuis qu'il se met à fleurir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Aristoloches | |
| |
|
| |
| Parlons d'Aristoloches | |
|