| Ma petite collection de Hoyas | |
|
+13zora florette polgara81 olivier mami 76 juniore Columnea Alfred Djamila evaline Marie Claude Ptit'ange newtonne57 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 13:48 | |
| Une partie de mes hoyas .. il y en a au jardin, mais par ce temps aujourd'hui, je ne sors pas !! :_pluie: wayetii ou kentiana (je n'arrive pas à trouver la différence) hoya australis hoya ariadna hoya bella 1 hoya bella2 avec boutons ... hoya serpens Hoya retusa Hoya onychoides Hoya imperalis Hoya kerri (le fameux qui n'a pas bougé depuis 2 ans, rempoté la semaine dernière) Hoya bilobata1 Hoya bilobata 2 Hoya fungi hoya lacunosa hoya lobbii Hoya mindorensis Hoya minibelle Hoya carnosa - toujours avec une multitude de fleurs (là ce n'est que le début ...) Hoya paziae Hoya nicholsoniae Hoya dont j'oublie toujours le nom ... Hoya davidcumingii à suivre ... :c.oeil: |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 14:07 | |
| Quelle collection !!!! :_tort1: Celui dont tu oublies le nom ne serait-il pas Trinkle 8 ? Pour différencier le wayetii du kentiana, je crois que les feuilles du wayetii sont bien plus incurvées que celles du kentiana qui sont presque plates. Je dirais donc que le tien est un wayetii. Onychoides et imperialis !! Je lorgne dessus depuis un bon moment, mais les frais de port des prod' sont si chers que j'essaye de me faire une raison (jusqu'à ce que je craque) ! Je te proposerais bien de faire un échange de boutures, mais tu as presque tous ceux que j'ai (mis à part kentiana et pubicalyx en âge d'être bouturés), les autres que tu n'as pas sont trop petits pour le moment : en bouture eux-mêmes ! Et tes plants ont eux-mêmes l'air d'être jeunes, non ? Bravo, en tout cas : ta collection est magnifique !!!! |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 14:12 | |
| Très belle collection ,comment fais tu ? tes plantes vont dehors l'été ? elles restent en appartement ? tes hoyas se portent à merveille tu as vraiment la main verte. Ca donne envie..... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 14:34 | |
| Merci de ce partage de photos Newtonne, je ne connais pas les hoyas, et souvent ce sont les fleurs uniquement qui sont photographiées (normal!), alors là je découvre les plantes dans leur ensemble... Ca donne envie... :_rigolo: |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 15:25 | |
| Merci beaucoup pour les compliments. J'ai aussi tendance à dire qu'il s'agit d'un wayetii ... Tu as raison Lucie, cela doit être le Crinkle eight... je vais faire une étiquette de suite . merci !! :biz3:
Oui j'ai pas mal de plantes qui sont issue d'échanges, je suis toujours ouverte pour des échanges, quand la taille de la plante le permet bien sûr ... Des Pubicalyx, j'en ai 3 , le normal, chimera et silverpink.
@ Marie Claude ... Je sors quelques plantes en été au jardin mais à l'ombre ... je ne peux pas tout sortir , en plus par ce temps là ... il y en a de trop et en plus, je pense que ma meilleure moitié se rendrait vraiment compte de l'ampleur des plantes ... là , elles sont un peu partout dans la maison, cela passe ... :oops:
@ Evaline ... si cela te tente, comme déjà dit, je suis toujours disposée à faire des échanges ... :cotnt: :cotnt:
Dernière édition par newtonne57 le Dim 8 Juil 2012 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 16:37 | |
|
Newtone, Tu parles d' une petite collection :_ko: magnifique....de plus tes plantes semblent en pleine forme
:_top1: :_bravo_: et merci pour ce moment de partage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 17:39 | |
| magnifique ta collection de hoya moi j en et une toute petite a coté de toi de collection et il en a plain que je connais pas dans tes hoya merci pour cet belle photos manu |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 17:59 | |
| Ca promet pour l'avenir Newtonne, petite et jeune plante deviendra grande et ta généreuse moitié ne se rend pas du tout compte de ce qui l'attend dans quelques années :_rigole_: comme déjà dit, tes plantes respirent la santé et ça fait plaisir de se promener au milieu de ta collection de Hoya :thumleft: Au fait, notre kerri n'a pas bougé d'un poil pendant je ne sais combien de temps et brusquement : le miracle se produisit ! je t'en souhaite autant et je suis certain que ça va se produire. |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 19:43 | |
| @ Djamila ... justement en mettant les photos je me suis rendue compte que finalement le mot 'petit' n'est peut être pas vraiment approprié ... @ Manu ... ta collection est elle en photos ? ... je ne la trouve pas ?? :_pensif: @ Marc ... tu ne crois pas si bien dire ... c'est vrai quand tout ce petit monde sera grand ... quant à ma meilleure moitié ... je crois que si , il en est bien conscient ... non mais c'est promis .. je vais déjà faire un effort et me séparer de certains cactus ... cela devient trop important ... et merci , presque tous les matins je fais un petit tour des fleurs pour voir s'il 'y a pas un petit boutons floral qui pointe son nez ... mais à part cela je suis tout à fait normale .... :_danse1: :mortderire: :masse: et j'attends justement un signe de vie du kerri, maintenant rempoté il devrait être à l'aise ... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 8 Juil 2012 - 19:57 | |
| Dis donc sacrée collection Bravo |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Lun 9 Juil 2012 - 16:18 | |
| :_top1: tres belle collection :brrravissimo.g :_coeur2: juniore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Lun 9 Juil 2012 - 17:17 | |
| newtonne il a se qui son en fleurs sur le forum dans les hoyas il faut que j ouvre un poste pour vous les présenté mes le problème que j ai ses que j oublis les nom mes il en a quil son leur étiquette donc quand j aurais une minute je les prend en photos et vous les met sur un poste |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Lun 9 Juil 2012 - 18:22 | |
| bravo,super belle collection newtonne,les fleurs sont vraiment très belle,plante que j'adore. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Lun 9 Juil 2012 - 18:56 | |
| superbe collection! et ce ne sont pas les plantes les plus faciles à faire prospérer et surtout fleurir, à part quelques espèces !!
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mar 10 Juil 2012 - 7:57 | |
| Quelle collection !! Bravo Newtonne tu as décidément de très belles plantes !!
Bises VAL |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mar 10 Juil 2012 - 13:46 | |
| Belle collection, j'admire ayant moi même une petite collection de hoyas . Cette année je les ai mis dehors à l'ombre . J’espère qu 'ils vont aimer .
florette |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mar 10 Juil 2012 - 17:20 | |
| bravo super belle collection,je commence à en avoir quelques petites boutures,dont une qui m'a faite deux bouquets de fleurs,les fleurs était toute mimi,c'est le hoya lacunosa,en plus parfumé,il a fallut que je vienne sur ce forum pour découvrir autant de beauté,et comme j'adore les plantes je te dit pas :mortderire: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mar 10 Juil 2012 - 17:28 | |
| Mami, si justement, dis nous, et surtout montre nous tout ça :lol: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mer 11 Juil 2012 - 9:50 | |
| tres beaux tes hoyas ..bravo le dernier n est pas un davidcumingii |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mer 11 Juil 2012 - 10:41 | |
| evaline juste des petites boutures |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Dim 15 Juil 2012 - 22:54 | |
| Magnifique collection que tu as Newtonne. Je ne connais pas bien les hoyas mais en regardant ces belles photos ça donne envie de commencer. |
|
| |
valluet Grande Plante
Nombre de messages : 270 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SAINTE-ROSE GUADELOUPE Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mar 17 Juil 2012 - 17:31 | |
| Très belle collection, j'adore, tes hoyas sont sains et frais pour ton Kerri maintenant que tu l'as rempoté place le au soleil levant etavec un bon arrosage tu verras il évoluera car le mien a démarré tout se suite aprés l'avoir rempoté. Encore félicitaions pour ta collection... :brrravissimo.g |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mer 18 Juil 2012 - 20:46 | |
| Merci beaucoup pour le conseil valluet , je vais suivre ce conseil ... et merci pour les compliments (également à Muoz et mami) @ zora .. oui tu as raison, ce n'est pas un davidcummingini, je dois regarder à nouveau l'étiquette .... :oops: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Mer 18 Juil 2012 - 21:44 | |
| je viens de regarder le bouquin allemand sur les hoyas, H kentiana a des dimensionsfeuilles et fleurs) supérieures à H wayetii et fait moins de fleurs par ombelle que H wayetii. Pas évident de les distinguer en effet... je suppose qu'il faut cultiver les deux espèces pour voir ces diffférences |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas Jeu 19 Juil 2012 - 16:04 | |
| @ Olivier ..pourrais tu stp voir sur ton livre si tu trouves quelques choses sur les racines de hoyas qui meurent merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de Hoyas | |
| |
|
| |
| Ma petite collection de Hoyas | |
|