Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana] Ven 13 Juil - 9:17
Bonjour à tous,
Une amie a découvert cette superbe plante qui a décidé de s'incruster dans son jardin vu qu'on ne l'y invitait pas. Pouvez-vous me dire qui elle est, svp ?
Et la fleur, de face et de profil :
Merci par avance !
Ptit'ange
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana] Ven 13 Juil - 10:37
Je tenterais: impatiens de balfourii . Une belle envahissante,mais qui orne à merveille les coins " sauvages " Les gousses de graines éclatent quand elles sont mures et la plante se resseme partout.
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana] Ven 13 Juil - 10:40
Absolument, Impatiens balfouriana. A un peu tendance à envahir (la preuve, c'est qu'elle est arrivée chez ton amie sans avoir été implantée) mais pas trop quand même, on la régule assez facilement :thumleft:
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana] Ven 13 Juil - 10:44
je d'accord avec Marc.Dans ma region on a trouve dans les coins ombragées est humide(pres des rivieres)
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana] Ven 13 Juil - 12:02
Merci beaucoup à vous tous !!! Mon amie va être super contente de pouvoir enfin mettre un nom sur cette jolie plante.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est cette plante ? ]Impatiens balfouriana]