| t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Sam 14 Juil 2012 - 23:11 | |
| bonsoir tout le monde
voici mes derniers tillandsias en fleur
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/71/88/t_valu10.jpg je les ais en double ,un sur bois de chêne liège et l autre juste poser sur un montant en fer en temps normal,pour en profiter de sa floraison je l ai poser sur un pot a crocus
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/71/88/t_valu10.jpg |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 8:04 | |
| Mais, je rêve, je m'y prends mal, j'ai rien compris, ou je viens de voir trois fois la même photo :_pensif: ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 8:32 | |
| Mureliane, je crois que c'est Gondwana qui a mis 3 fois la même photo...c'est la même adresse pour chacune d'elle... Allez Gondwana, on veut voir les autres photos!!! |
|
| |
gondwana Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : rivesaltes 66 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 8:49 | |
| ho lala, le gros boulet :oops: suis pas douer toutes mes excuses |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 8:54 | |
| Jolies plantes :_bravo_: . En plus, je ne les ai pas, celles-là. Tu les as depuis longtemps ? Comment les cultives-tu ? |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 9:07 | |
| je les ai depuis a peu prés 4 ans c est leur 1eres floraison _l hiver ils sont derrière la vitre de ma serre d orchidées, dans l endroit ou ils sont vaporises tout les 3 ,4 jours ,selon le température avec soleil jusqu’à a midi
_ puis je les sorts vers avril au soleil, jusqu’à a midi,la ils sont arroser tout les 2 jours (a cause du vent qui sévit pas mal chez moi)
ensuite quand j engraisse mes orchidées,j en profite pour leur donner le même régime a tous
a savoir que mes support sont très diversifies, plaque de fanjan,tronc de liège, gaine de palmier +fibre de palmier, métal,et pour les lithophytes lave, plaque de schistes trouées,ou tout petits pots de pouzzolane
j ai t. edithae qui ne va tarder a fleurir, alors celui je l attend depuis longtemps !!! je vous montrerai |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 10:04 | |
| :_top1:
Ca vallait le coup de patienter, elles sont jolies ces floraisons! C'est sympa dans le pot, la forme s'y prête bien je trouve! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 10:12 | |
| Ah ouais, pratiquement des conditions idéales (soupir envieux) :_top1: .
Me parle pas d'Edithae : je l'ai depuis plus de 4 ans, et elle n'a jamais daigné fleurir chez moi :_snif: ... et elle ne me prépare apparemment pas de floraison, contrairement à toi. Et quand je pense à sa magnifique fleur rouge, j'ai les vers :_snif: . |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 10:33 | |
| bonjour! tres belle plante bise juniore |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 13:27 | |
| Ah ben justement, j'aurais dit que c'était un velutina, celui que tu nous a présenté pour un ionantha dans ton autre post. Je commence à m'améliorer, en reco de Till' ! Très beau, en tout cas ! Je pense avoir aussi un velutina, mais pas l'ombre d'une floraison en vue pour le moment... |
|
| |
gondwana Grande Plante
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) Dim 15 Juil 2012 - 21:10 | |
| merci a tous Mureliane,rassure toi pour edithtae, cela fait des années que j attend,tu sais les plantes il faut être patient cette année je l ai disposer un peu plus au soleil,pas avec les autres,cela a peut être jouer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) | |
| |
|
| |
| t. vélutina syn.(brachycaulos multiflora) | |
|