Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Squatter à identifier Sam 21 Juil 2012 - 15:41
Dans la jardinière où j'ai installé les ancolies, j'ai vu récemment se développer une petite plante basse, aux jolies petites fleurs blanches. Comme ça me plaît plutôt, j'ai laissé faire... Sauriez-vous me dire quelle est cette "plante squatter" ?
Merci d'avance !
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Squatter à identifier Sam 21 Juil 2012 - 15:50
c'est la forme albinos de la cymbalaire appelée aussi ruine de rome, cymbalaria muralis. Une très jolie plante qui devient vite envahissante
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Squatter à identifier Sam 21 Juil 2012 - 15:52
Olivier a été plus rapide que moi . Cymbalaria muralis, une jolie Scrophulariacée indigène, qui peut se retrouver dans des pots ( j'en ai eu l'an dernier ) par les oiseaux, ou peut-être le vent , je pense .
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Squatter à identifier Sam 21 Juil 2012 - 15:57
elle est particulièrement bien adaptée à vivre dans les pierres : elle rampe partout où il y a des fissures, s'enracine et ses fruits sont portés par un pédoncule qui se recourbe vers le mur pour que ses graines tombent bien dans les anfractuosités.
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Squatter à identifier Sam 21 Juil 2012 - 16:03
Un quart d'heure :_dingo: ! Messieurs, vous m'éblouissez :_hallucine: :_top1: , merci beaucoup :_coeur2: !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Squatter à identifier
Squatter à identifier
Page 1 sur 1