| Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Dim 22 Juil 2012 - 6:28 | |
| Ou Hibiscus piment comme on le surnomme aux Antilles, ce cousin est très florifère, quasi toute l'année chez moi : Il fleurit par vagues, tous les 2 mois. J'aime bien son rouge pétant, mais il existe une version rose que j'aime moins. Je le trouve plus rustique que le classique Hibiscus roasa-sinensis, puisqu'il est à l'entrée du jardin depuis une quinzaine d'années, sans soucis . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Dim 22 Juil 2012 - 11:01 | |
| Un beau rouge qui doit être joli l'hiver quand il fait gris et que c'est tristounet |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Ven 17 Aoû 2012 - 13:37 | |
| .
le mien fait la pose en ce moment, pas plus de deux fleurs et pas pour longtemps
heureusement que tu en as parlé parce que je me demandais pourquoi il ne fleurissait plus
El Capitolo, lui ne s'arrete pas de fleurir pour l'instant |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Ven 17 Aoû 2012 - 15:15 | |
| Pour mon ' El Capitolo ' , je suis embêté, il fait dans les 2m 50 sur deux tiges, et je ne me résoud pas à le rabattre ! Et comme je le rentre dans la serre, il est dans une coupe avec d'autres frileuses, ça va être sportif, si je ne coupe pas . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Sam 18 Aoû 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Lun 20 Aoû 2012 - 20:39 | |
| à combien de degrés hivernes-tu tes hibiscus Jean?
je suis obligée de tailler les miens quand je les sort, .le El Capitolo, est celui qui pousse le plus chez moi |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Lun 20 Aoû 2012 - 23:36 | |
| Sublime!!! des fleurs toute l'année, tu en as de la chance!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Mar 21 Aoû 2012 - 6:34 | |
| Dehors contre la serre ils doivent avoit +3°C de mini. Le Malvaviscus doit avoir le même mini . Dans la serre , je maintiens à +12°C |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant Mar 21 Aoû 2012 - 20:16 | |
| veinard !
chez moi pour garder mes plantes gélives, c'est un boulot de fou, on me traite de "gaga"
fallait voir cet hivers avec mes bougies sous les voiles et baches plastique, une vrai décor fantomatique !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant | |
| |
|
| |
| Malvaiviscus arboreus : l'Hibiscus dormant | |
|