| Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! | |
|
+4Alain juniore olivier evaline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mar 24 Juil 2012 - 21:10 | |
| Pour mes premières succulentes, ce sont des modèles mini!! Alors voilà les nouvelles venues, echeveria et haworthia si je fais pas erreur? Est ce qu'elles demandent les mêmes conditions de culture? Et quelles sont ces conditions? Comme je le disais, ce sont mes premières, alors j'y connais rien, mais vraiment rien!!! Tous vos conseils sont bons à prendre :lol: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mar 24 Juil 2012 - 23:55 | |
| le premier peut être un echeveria mais aussi un senecio, à voir. Le second est un hawothia venosa ssp tesselata, un des plus beaux à mon avis. A cultiver dans un substrat pour plantes succulentes à la mi ombre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 6:39 | |
| Merci Olivier, Je pense qu'ils sont déjà dans un substrat pour succulentes (enfin j'espère qu'ils ont fait ça bien à la jardinerie!)
Quand tu parles de mi-ombre, il faut les mettre en extérieur pendant l'été? Je pensais les garder à l'intérieur! En fait j'ai toujours peur des bêtes en mettant des plantouilles dehors!
Et question arrosage, l'hiver c'est régime sec je crois? mais en ce momoent, c'est à quelle fréquence? Et comment savoir qu'une succulente a soif, quels sont les signes?
Quand je dis que j'y connais rien, je n'exagère pas, j'ai tout à apprendre!!! Mais je suis entre de bonnes mains :c.oeil: |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 9:31 | |
| bonjour! ils sont magnifique bise juniore |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 10:39 | |
| qui dit jardinerie dit plantes dans la tourbe. Mon premier geste quand j'en achète une est de la rempoter dans un substrat approprié. dehors en été c'est indispensable pour les maintenir en bonne forme, surveiller les gastéropodes sinon rien ne les attaquera. Mi ombre veut dire bonne lumière mais sans soleil direct arrosage quand le subtrat se déssèche, soit une fois par semaine environ en été voila, bonne culture |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 11:39 | |
| Pour les succulentes non cactus, l'hiver, il faut leur donner un maximum de luminosité sinon elles s'étiolent. Et il faut les arroser (contrairement au cactus) pour éviter le dessèchement des racines qui équivaudrait à la mort de la plante. Et comme Olivier, changement de substrat obligatoire dans un mélange 3 tiers (Terre de jardin, terreau de feuilles et granulats (graviers ou pouzzolane petit calibre) pour la bonne aération du substrat). Par contre, mes Haworthias reçoivent le soleil en direct pendant au moins 3 heures par jour et ils ne bronchent pas sinon une coloration rouge qui part lors de la mauvaise saison. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 13:03 | |
| Merci!!!
Pour l'extérieur, ils vont squatter le rebord de fenêtre, faudra que les escargots soient sacrément motivés pour baver sur toute la hauteur de mur avant d'atteindre la fenêtre! Ils auront un peu de soleil direct le matin, et je ferai attention s'il y a des rafales de vent! Le plus compliqué va être le substrat...terreau de feuilles, j'ai pas ça moi!!! et la pouzzolane petit calibre, j'en trouve pas!!! (je ne trouve que du gros calibre pour faire du "paillage"). Le milieu qu'on trouve prêt à l'emploi en jardinerie est bon, ou vous me le déconseillez? Encore une chose :lol: Le rempotage, je le fais dans le même pot, ou la taille au dessus? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 13:13 | |
| Le terreau cactus est bon mais pas assez aéré. Tu dis trouver dans les rayons aquariophilie du quartz de tout calibre; Prends en du moyen et mélange à part égale avec le mélange cactus et terre de jardin. Cela pourra aller. Pour le rempotage : dans le même pot après l'avoir nettoyer à eau chaude. Enlever le maximum de tourbe sur les racines des plantes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 13:18 | |
| D'accord, merci de l'astuce! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 13:20 | |
| La seconde, une petite merveille ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Mer 25 Juil 2012 - 13:24 | |
| Merci Anne Marie, ce sont les 2 espèces qui me plaisent le plus!!!! en même temps, je ne les connais pas toutes!!! |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Jeu 26 Juil 2012 - 8:32 | |
| pour la seconde je pense à :scratch: voyons :_pensif:
haworthia emelayae var. comptoniania si c'est le cas bonne acquisition :_rigolo: mais je doute que l'on trouve ça dans une jardinerie ? mais bon |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Sam 28 Juil 2012 - 19:18 | |
| Je ne sais pas son nom Pierrot, il n'y avait rien d'écrit dessus!! Mais elle a changé en 4 jours... |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dim 29 Juil 2012 - 9:21 | |
| Bienvenue dans le club Evaline! Elles sont très jolies tes deux premières! Et à mon avis, ce ne seront pas les dernières... :lol: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dim 29 Juil 2012 - 9:26 | |
| C'est possible!!! J'essaie déjà de voir si j'arrive à bien m'occuper de ces 2 petites avant de penser à en ajouter d'autres! Si j'ai des bonnes conditions (notamment températures), on verra pour la suite Mais ça faisait déjà quelques temps que je louchais sur un haworthia, c'était la bonne occasion quand j'ai vu ces petits pots!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dim 29 Juil 2012 - 10:36 | |
| bravo evaline très belle plante,j'aime beaucoup la deuxième,il n'y a pas de raison que tu ne sache pas t'en occupé,et tu as un avantage,ceux là ne pique pas,j'ai 12 aporocactus qui vienne d'arriver,que je vais repiquer dans quelques temps.tu sais quoi le mari commence à s'inquiété . vendredi j'ai ramener deux petits plateaux de chêne,que ma mami m'a donnée,elle travaillait dans les fleurs avec son mari,et on est venue à parlé orchidée et tillandsia,et en arrivant je dis au mari tiens tu as du travaille,va falloir que tu me taille en plus petit ses petite planches,il m'a répondu que je le faisait ?????????avec mes conneries, j'ai dit pas grave je demanderai à quelqu'un d'autre! |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dim 29 Juil 2012 - 16:38 | |
| sympa t'on homme mami il mériterait mon pied ou je pense :_top1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Dim 29 Juil 2012 - 20:42 | |
| merci Pierrot pour ton soutiens et pourtant je suis quelqu'un qui as toujours était une bosseuse ,je ne l'ai jamais intéressé,pourquoi c'est-il marié????????????? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 8:19 | |
| - pierrot64 a écrit:
- sympa t'on homme mami il mériterait mon pied ou je pense :_top1:
Je suppose qu'on pense tous au même endroit :lol: Allez Mami, tu trouveras bien de quoi les couper tes planches (en magasin de bricolage, je sais qu'ils font les découpes, mais est ce qu'il le font aussi pour des planches qui ne viennent pas de chez eux?) Sinon tu gardes ta planche maxi format, et tu y mettras encore plus de fleurs |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 9:46 | |
| heureusement j'ai le soutiens de bons voisins. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 10:09 | |
| Alors tu auras un gentil voisin pour couper ta planche aux dimensions voulues :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 10:47 | |
| - mami 76 a écrit:
- merci Pierrot pour ton soutiens et pourtant je suis quelqu'un qui as toujours était une bosseuse ,je ne l'ai jamais intéressé,pourquoi c'est-il marié?????????????
ben alors la tu me scie passer toute une vie sans avoir de sentiment l’un pour l'autre quel gâchis, la tu me scie :affraid: :affraid: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 11:18 | |
| ba,tu sais quand on a pas eu de parents,on ai comme qui dirait innocent,et c'est ce qui m'a perdu,étant déjà habituer au mauvais traitement,avec la nourrice,donc j'ai continué sur ma lancé,mais pas sans pleuré, :gpleur: mais je garde le morale car il y a une raison :amen: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 11:30 | |
| Garde le moral, c'est important, et quelle que soit ta raison, c'est elle qui te permet d'avancer malgré les difficultés :_coeur1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! Lun 30 Juil 2012 - 11:36 | |
| oui merci evaline,j'ai toujours regardé devant moi,aller la vie est belle :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! | |
| |
|
| |
| Nouvelles venues...et qui piquent pas!!! | |
|