| On stoppe ( et on admire ) au feu rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 11:07 | |
| Ce matin : En ambiance : A noter au pied des bananiers le Sinningia tubiflora que j'ai développé dans les forum des Gesnériacées. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 13:14 | |
| Que c'est beau, tout ça :_tort1: ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 13:38 | |
| Hibiscus coccineus, le rouge? Le mien commence à faire des boutons, il est paresseux, cette année... une beauté! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 14:18 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 14:31 | |
|
Oui, Hibiscus coccineus, un Hibiscus de bassin, Jean tu veux dire aquatique? au fait la fleur est rose ou rouge? Moi je vois rose et toi tu parles de "feu rouge"
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 15:15 | |
| quel joli ensemble ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 16:27 | |
| Non, il est rouge pétant , et pousse dans des terres trempées de bord de rivière. Chez moi, il est dans le bassin, dans la touffe des racines des papyrus. Il disparait en hiver. Cette année, une des tiges fait plus de 2 m , et il y a une fleur tous les deux jours . Pour m'amuser, voilà l'aspect du même endroit en février 2009, je n'avais pas encore fait le carré avec les bananiers: Mais je le préfère comme ça , toujours en juillet, mais en 2008 : Le Papyrus a drôlement poussé. Qui veut une touffe ? !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 17:18 | |
| c'est tout joli tout ça
le coccineus pousse dans l'eau, donc il n'a aucune chance en terre? dommage, il est joli |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 17:44 | |
| Quel changement entre les différentes photos!!! Tu en prends bien soin de ton petit coin de paradis :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 18:12 | |
| manel, oui, il a une chance, en pot, si on met une soucoupe toujours remplie en dessous . En hiver, on vérifie simplement que ça reste humide .. C'est comme ça que j'ai élévé ma plante issue de semis qui a fleuri cette année En pleine terre, je ne sais pas son comportement, il vaut mieux un endroit assez humide, je pense, mais avec un bon ensoleillement, car cette plante en est avide . . |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 18:44 | |
| Je l'ai ici en pot, et je l'ai parti en semis! Bien sûr, pas question de le laisser dehors l'hiver ici.
À l'automne, les tiges dépérissent, je les coupe, et avant les gelées, je mets le pot dans un coin du sous-sol, pratiquement pas de lumière, très peu d'eau, juste de temps en temps histoire de le garder en vie.
Au printemps, il repousse de lui-même. À ce moment-là, je lui donne plus de lumière et je recommence à l'arroser plus régulièrement. Je le sors dès que les températures le permettent.
Les tiges poussent très vite, j'ai dû le rabattre, c'est probablement pour cela que les boutons ont tardé à apparaître. Mais c'est en très bonne voie, je devrais voir les fleurs très bientôt.
Et avec les tiges coupées, j'ai fait des boutures, ça reprend très bien!
Je note qu'il aime avoir les pieds dans l'eau... je vais faire le nécessaire pour lui donner plus d'humidité! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Ven 27 Juil 2012 - 18:56 | |
| merci Jean pour les conseils
je vais le tenter, et j'ai vu qu'il resistait jusqu'a -10
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 8:10 | |
| En bord de rivière en pleine terre, il est donné par mon encyclo RHS en zone 5, soit mini -29°C . Le sud-est des USA a un climat de contrastes, il peut y faire très chaud comme très froid . |
|
| |
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 8:58 | |
| admirable tout ça ! ton papyrus, j'ai tenté en pot, et je l'ai perdu ! et chez toi, il est dehors ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 9:57 | |
| - Jean06 a écrit:
- En bord de rivière en pleine terre, il est donné par mon encyclo RHS en zone 5, soit mini -29°C . Le sud-est des USA a un climat de contrastes, il peut y faire très chaud comme très froid .
zone 5, soit mini -29°C??? ça vaudrait presque le coup d'essayer avec un nouveau petit plant fait par bouture que j'ai. |
|
| |
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 10:27 | |
| ici, il y a beaucoup d'hibiscus moscheutos ils se bouturent facilement ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 11:19 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- ici, il y a beaucoup d'hibiscus moscheutos
ils se bouturent facilement ? je sais pas si ça se bouture, ça doit faire des graines, faudra que je surveille sur le mien |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 28 Juil 2012 - 11:24 | |
| Oui, pour la multiplication, plutot graines, ou division de touffe si elle est grosse . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge Sam 18 Aoû 2012 - 11:32 | |
|
En fait j' ai du Papyrus mais je crois que c' est "le faux" m'a-t-on dit :boude: :depress-: :tristounet: voudrais vérifier............................Merci Jean
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On stoppe ( et on admire ) au feu rouge | |
| |
|
| |
| On stoppe ( et on admire ) au feu rouge | |
|