:kikou: Ce Phoenix est issu d'un semis Celui là, je dois le rentrer dans un lieu à l'abri du gel ?
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: phoenix roebelenii Mar 31 Juil 2012 - 7:16
Oui, cette espèce n'aime pas avoir des températures négatives , surtout avec humidité .
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: phoenix roebelenii Mar 31 Juil 2012 - 9:39
Mais quand même Giovanna ! Félicitation de t'être lancée dans ce semis et d'avoir réussi un aussi beau plant :vistoire:
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
Sujet: Re: phoenix roebelenii Mar 31 Juil 2012 - 14:47
Merci :biz3:
darey Germe
Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: phoenix roebelenii Ven 3 Juil 2015 - 20:31
bonjour j'ai acheté l'année passée un roebelenii que j'ai planté en pleine terre. Il a passé l'hivert avec beaucoup de protection . Mais étant trop presser a la fin de l'hivert avant le 21 mars de le revoir il a prit un petit coup de froid. je l'ai rentré a l'intérieur quelque Temp plus tard. je voudrait savoir si d'après les deux photo il reprend vigueur ou pas . je l'arrose une fois par semaine avec de l'eau chaude. Merci d'avance .
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: phoenix roebelenii Ven 3 Juil 2015 - 21:02
Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre phoenix pour que tu l'arroses à l'eau chaude !!!!!
darey Germe
Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: phoenix roebelenii Sam 4 Juil 2015 - 9:16
j'ai lu sur un forum qu'il fallait couper les branches mortes. Sinon oui je l'arrose a l'eau chaude avec un brumisateur 1 fois par semaine. Voila la protection hivernal que j'ai fait. j'ai mit de la paille a l'intérieur.
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: phoenix roebelenii Sam 4 Juil 2015 - 10:42
N'avais-tu pas mis du plastique bulle ? Je crois bien en voir ! ! ! Il ne faut jamais utiliser ce matériau qui empêche la plante de respirer - il faut empêcher le froid de passer mais pas l'air... Ensuite qu'appelles-tu eau chaude ? Que tu utilises de l'eau à température ambiante, éventuellement tiédie - oui. Mais chaude ! Tu risques autant de provoquer un choc thermique à la plante que si tu utilisais de l'eau trop froide... Enfin concernant l'état de ton palmier - le stipe est-il encore bien dur avec aucune partie molle ? ? ? Le cœur te parait-il vivant ? difficile à voir sur ta photo. Le reste de palmes du centre tient-il encore bien sans se détacher rien qu'en tirant dessus ? Perso, il me parait inquiétant qu'étant déjà en Juillet, il n'y ait même pas un début de nouvelles palmes qui apparaisse.
darey Germe
Sujet: Re: phoenix roebelenii Dim 5 Juil 2015 - 11:10
oui c’était du papier bulle. la stipe est un peux mou sur un coté et le reste des palmes tient bien donc ne se détache pas.
Je voudrait avoir ton avis sur les engrais liquides pour plante intérieur dont les palmier car j'en ai mit aux printemps et puis j'ai arrêter.
Alfred .
Concernant l'engrais, on le confond parfois avec une sorte de médicament miracle qui pourrait soigner une plante mal-portante. Or l'engrais n'a rien à voir avec un médicament car il ne soignera rien, au contraire. C'est exactement comme si on donnait des aliments trop riches d'un coup et en surabondance à une personne souffrant de malnutrition et d'anémie. Tu as donc eu tout à fait raison de ne pas (ou plus) en donner à ton Phoenix roebeleni. Les palmiers ont d'une manière générale besoin d'engrais potassé. Par exemple NPK 4.6.10 Un engrais spécifique palmiers doit avoir le K (potasse) plus important que le reste des éléments.
Ton stipe mou n'est vraiment pas bon signe, ça fait penser à une partie du stipe qui aurait gelé puis aurait commencé à pourrir ensuite. A mon avis tu ne le sauvera pas.
darey Germe
Sujet: Re: phoenix roebelenii Mar 7 Juil 2015 - 7:51
Merci pour les explications. l'espoir fait vivre comme on dit.