| Un canna a petites fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Mer 1 Aoû 2012 - 14:50 | |
| Canna indica, un botanique. Les Canna à grosses fleurs sont des hybrides complexes réunis sous le nom de Canna x generalis .
J'en ai eu un jour qui s'est même resemé tout seul, puis a disparu, quoiqu'en cherchant un peu ......
S'il y a de très nombreux cultivars, il n'y a que 12 espèces botaniques, si on inclut comme espèce le Canna x generalis, dont une quasi mythique, Canna liliflora.
http://www.theplantlist.org/browse/A/Cannaceae/Canna/ |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Jeu 2 Aoû 2012 - 9:13 | |
| |
|
| |
cannarc Germe
Nombre de messages : 37 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Ven 23 Nov 2012 - 20:50 | |
| Bonjour Anselme 44, Cette variété s'appelle Brasiliensis ! Tu l'as encore ?
A bientôt |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Sam 24 Nov 2012 - 7:42 | |
| Pas si petites , les fleurs. J'ai eu pendant quelques temps de sujets comme ça, appelé Brésil 1, 2, et 3 , passés par mon copain Bernard, du Parc Phoenix de Nice. Je les ai gardé quelques années, mais les places sont chères.... Tiens parlant de fleurs de Canna, j'ai apperçu hier une infloresce,ce sur mon Canna edulis, mieux vaut tard que jamais ! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 11:08 | |
| oui j'ai toujours ce canna que je laisse en terre l'hiver et des graines . Carnnac je t'ai envoyé un MP ces jours-ci , j'attends ta réponse .Que la personne qui s'occupe actuellement des graines sur ce forum m'envoie son adresse par MP et je lui en envoie .
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 12:40 | |
| Attends Anselme, l'annonce passée en haut du forum précise que la Banque de graines est en cours de passation - de Manel à Lise. Mais rien ne t'empêche d'envoyer des graines de ce Canna à Lise d'ores et déjà si tu le souhaites... ou plus tard, comme tu veux. https://www.forum-jardins.com/privmsg?mode=post&u=1877 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 12:48 | |
| Ces graines m'intéresseraient aussi (1 ou 2) Faudra que je surveille la banque de graines et là c'est pas gagné. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 14:13 | |
| Je me rappelle, quand j'étais gosse, il y en avait pas mal de massifs dans mon coin, et on utilisait les graines comme projectiles dans des sarbacanes faites dans des cannes de Provence ............. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 14:18 | |
| Et tu as participé à la dissémination des graines dans tout on quartier!!!! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: un canna a petites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 18:00 | |
| Marc , je vais attendre un peu pour envoyer les graines a Lise, le temps qu'elle s'organise un peu et dans quelque temps je lui demanderai son adresse par MP
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un canna a petites fleurs | |
| |
|
| |
| Un canna a petites fleurs | |
|