| Cochleanthes discolor x wailesiana | |
|
+4Anne-Marie evaline Marie83 Mureliane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| |
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Cette fleur parait énorme, elle est vraiment belle et si en plus elle sent bon, quel plaisir ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 13:37 | |
| Elle est belle cette fleur! Elle doit quand même bien se plaire là où elle est pour refleurrir tous les ans :thumleft: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 14:25 | |
| J'adore cette fleur, ces couleurs sont très belles. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Merci Marie83, Evaline et Anne-Marie :-). Je dis que la plante ne se plaît pas vraiment, parce que ce n'est pas normal que les feuilles se plissent en accordéon comme elles le font :-(((. C'est non seulement gênant sur le plan esthétique, mais cela empêche la hampe florale de sortir, voire tout simplement de se développer. - Marie83 a écrit:
- Cette fleur parait énorme
6 à 7 cm dans sa plus grande largeur et sa + grande hauteur :-). |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 18:41 | |
| Je crois que quand les feuilles se plient de cette manière là, c'est un problème de manque d'eau...je crois, mais il y a eut être d'autres facteurs! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 19:38 | |
| Si seulement c'était si simple... Mais non, la mienne a quasiment le cul dans l'eau en permanence, je la baigne tous les trois jours... C'est vrai que ça a un petit peu amélioré la situation, mais pas de quoi pavoiser. Et il y a au minimum 50% d'humidité chez moi (plutôt 60%, en fait, la plupart du temps). J'étais sur le point de la donner à un pro ami, mais il m'a dit de la garder, du fait qu'en serre aussi elle "accordéonise" :tortu: .... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 20:25 | |
| très belle plante, tu me donnes envie d'en retrouver une!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 20:54 | |
| oui moi aussi je la trouve super belle |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Ven 17 Aoû 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Sam 18 Aoû 2012 - 0:26 | |
| Jolie, très jolie. Pour l'arrosage, effectivement ce n'est pas aussi simple que cela pour les Cochleanthes, le même problème que pour les Miltonopsis etc.......
la lumière est toujours sur le coté des plantes, jamais au-dessus ? Le Phal de droite rencontre aussi des problèmes ; ou, il a rencontré des problèmes Alors je me pose la question des pots verni. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana Sam 18 Aoû 2012 - 7:58 | |
| Merci à tous pour vos compliments :biz3: :_coeur2: . > dom68 : Oui, la lumière est toujours sur le côté, je suis en appart'. Et pire que ça, ayant une expo Nord-Est, je n'ai de soleil dans la maison que de mars à fin octobre au maximum, et pas plus de 2h en plein été :tristounet: . Quant au P. Cornu-cervi qui est derrière le Cochleanthes, il a subi, comme tous mes Phals d'ailleurs (et d'autres, hélas : j'ai ainsi perdu tous mes Gastrochilus), plusieurs attaques d'un acarien vicieux (pas les araignées rouges, une autre espèce, dont je suis incapable de retenir le nom), et j'ai été tout près de le perdre. Apparemment, depuis quelques mois, ça va. Mais non, les pots en porcelaine n'ont rien à voir , d'autant que ce sont des pots spécialement fait pour les orchidées, plein d'aérations sur les côtés, réalisés par une potière orchidophile. Pour le Cochleanthes, j'avais le souci d'accordéon déjà avant de le changer de pot, bien sûr :gpleur: . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochleanthes discolor x wailesiana | |
| |
|
| |
| Cochleanthes discolor x wailesiana | |
|