| plectranthus ernstii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: plectranthus ernstii Dim 19 Aoû 2012 - 19:02 | |
| une de mes plantes succulentes préférées. Elle fait des renflements spectaculaires à sa base et se bouture très facilement. Cette plante a été découverte récemment ; les anglosaxons la surnomment menthe-baobab à juste titre |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Dim 19 Aoû 2012 - 20:56 | |
| elle est vraiment belle cette plante et en même temps drôle de par sa forme |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Dim 19 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Je suppose qu'elle sent la menthe??!
Je suis étonnée que de nouvelles plantes qui se bouturent facilement ne soient découvertes que récemment. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Lun 20 Aoû 2012 - 7:18 | |
| Evaline, je pense qu'il y a eu ces dernières périodes un retour des pépinièristes collectionneurs voyageurs, qui se rendent dans les pays de leur spécialité pour trouver de nouvelles plantes. J'ai la chance d'être amis avec deux , les Issa et Alain Daubas qui hélas a pris sa retraite, ils m'ont fait découvrir des tas de plantes . Hier, j'admirais encore une Ruelleia blanche sans nom que m'a passé Alain Daubas il y a 5 ans . Pour le Plectranthus ernestii, on m'a passé l'an dernier une espèce qui semble proche : Lui se trouve très bien dans une coupe de succulentes que j'arrose très peu mais je doute de trouver un jour son nom, parmi les 406 espèces de ce genre important . J'ai eu une douzaine d'espèces, mais les succulentes sont rares, les autres sont plutot herbacées comme leurs proches cousines les sauges. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Lun 20 Aoû 2012 - 13:02 | |
| Merci pour ces explications Jean. Si elle n'a pas de nom...faut lui en donner un! |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Mar 21 Aoû 2012 - 12:44 | |
| - evaline a écrit:
- Je suppose qu'elle sent la menthe??!
. non, les miens ( j'en ai 4 ) ne sentent pas la menthe ! :_humm: |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Mar 21 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Superbes tes plantes, j'adore la menthe-baobab!! merci pour ces photos! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Dim 26 Aoû 2012 - 22:29 | |
| merci! elle est aromatique mais ne sent pas la menthe, plutôt un odeur désagréable qui rappelle celle du geranium robertianum ou de l'épiaire des bois sa cousine lointaine |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: plectranthus ernstii Dim 9 Déc 2012 - 23:46 | |
| j,en ai pas male de succulentes mais j,ai toujours des cochenilles qui viennent ce mettre dedans et j,arrive a en perdre et vous? si oui qu,elle solution? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plectranthus ernstii | |
| |
|
| |
| plectranthus ernstii | |
|