| malformation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: malformation? Sam 8 Sep 2012 - 19:18 | |
| Une feuille sur un phal pousse bizarrement...
Elle doit faire environ 12-15 cm, mais elle reste pliée sur elle même le long de sa "nervure" centrale...
C'est normal? C'est grave?
Je prendrai une photo quand l'appareil sera chargé!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: malformation? Sam 8 Sep 2012 - 19:31 | |
| Ca ne peut pas être dû a un trop plein de lumière ?
Elle est peut-être pudique
:g.sors: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: malformation? Sam 8 Sep 2012 - 19:35 | |
| Je ne pense pas que ce soit trop de lumière, même si c'est ce phal qui est le plus proche de la fenêtre...
J'espère qu'elle est pas pudique...sinon elle est pas prête de me montrer le bout d'une hampe!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Dim 9 Sep 2012 - 14:17 | |
| Voilà les photos J'ai passé mon ongle à la base de la feuille, ça s'est un peu écarté sur moitié de la feuille |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: malformation? Dim 9 Sep 2012 - 14:29 | |
| c'est le contraire de trop de lumière; ta plante n'en a pas assez d'où cette feuille gringalette... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Dim 9 Sep 2012 - 15:56 | |
| Gringalette ma feuille??? :depress-: Bon OK, elle est plus petite que les autres, mais je peux éventuellement la rapprocher de quelques centimètres de la fenêtre, mais pas plus! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: malformation? Dim 9 Sep 2012 - 17:03 | |
| Lorsqu'elle est fermée, tu ne peux pas la mettre sur un "pouf" ou une chaise? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Dim 9 Sep 2012 - 17:25 | |
| La fenêtre est souvent fermée, le phal est juste au ras de l'ouverture, au bord de la fenêtre, mais reçoit le soleil!
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: malformation? Lun 10 Sep 2012 - 22:10 | |
| Ces déformation proviennent également d'un manque d'hygrométrie ou d'une irrégularité d'arrosage lors du développement de feuilles ou de fleurs, car cela arrive aussi lors de la formation des boutons floraux. Je ne qualifierais pas cela d'une déformation, mais plutôt d'une malformation ; remarque, le résultat revient au même, mais pas l'analyse du phénomène.
Cela peut également provenir d'un manque d'éléments fertilisants, en fait le phénomène n'est pas bien connu ou plutôt prète à débat et petites querelles entre horticulteur.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Mar 11 Sep 2012 - 6:38 | |
| Voyons, pas de querelles autour de ma petite feuille, gringalette déformée ou malformée Je pense qu'elle est arrosée autant que les autres, je mets de l'engrais de temps en temps, et c'est le phal qui se situe le plus proche de la fenêtre!! Je vais voir comment elle continue d'évoluer!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: malformation? Mer 12 Sep 2012 - 21:38 | |
| Bon ben tu as du porter malchance à un de mes phalae. parce que sa dernière feuille en date commence à se plier en deux... :scratch:
De mon côté je pense que ça doit provenir d'une irrégularité au niveau des apports en eau parce que ça fait deux fois que cette feuille se laisse aller sur sa base à cause d'un manque d'eau. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 6:01 | |
| Ils sont cousins nos phal!!!
Le mien, la feuille ne s'est pas mise à se plier....elle ne s'est pas dépliée dès le départ!!! C'est moi qui l'ai un peu aidée : facile, tu passes le bout de l'ongle entre les deux parties collées...hein, facile?! :_rigole_: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 8:47 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 19:12 | |
| Moque toi... :_nimportequoi: :_yeux1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 19:19 | |
| Mais nooooon je me moque pas :c.oeil: C'était juste une astuce!! :_fleuralimee4: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 19:26 | |
| Oui je vois ^^ Par contre il faut que je me décide a trouver quelque chose pour mettre ces phal collé à la fenêtre parce que je crois qu'ils manquent pas mal de luminosité
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 19:28 | |
| - evaline a écrit:
- C'est moi qui l'ai un peu aidée : facile, tu passes le bout de l'ongle entre les deux parties collées...hein, facile?! :_rigole_:
Greggy, t'as plus qu'à te faire manucurer ou te faire gonzesse !!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 19:31 | |
| Je ne sais pas si cest un manque de lumière, pami tous les phal, c'est celui qui est le plus proche de la fenêtre, et c'est la 1ère fois que j'ai ce problème. J'avais remarqué aussi qu'au tout début quand cette feuille poussait, elle était restée collée à la feuille voisine, c'est peut ça aussi qui l'a empêchée de bien s'ouvrir? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Jeu 13 Sep 2012 - 20:34 | |
| Merci tanchounette mais ça ira comme ça, j'aime ma virilité et puis, avec les ongles courts, j’économise en temps et en argent :_rire1:
Evaline, moi je suis presque sûr que les miens n'ont pas assez de lumière. Bien qu'il soient face à la fenêtre, le soleil est caché par le balcon du dessus et donc, n’éclaire pas entièrement à l'intérieur. Il faudrait que je les colles à la fenêtre parce que en plus, on perd de plus en plus de luminosité maintenant que l'automne approche.
Je vais essayer de trouver une petite table d'appoint ou un système de "jardinière ventouse". J'ai déjà vu ça quelque part. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Ven 14 Sep 2012 - 6:05 | |
| Je connais pas ce système, mais ce qui me viens à l'idée avec une telle installation, c'est d'abord la stabilité (pas très confiance dans les ventouses!) et surtout que ta plante va se retrouver directement derrière la fenêtre, sans la protection d'un rideau!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Ven 14 Sep 2012 - 8:58 | |
| Coucou :)
Comme je le dis dans mon dernier message, le soleil ne donne pas directement dans mon intérieur a cause du balcon du voisin au dessus. Il se contente d'éclairer le balcon et pas les fenêtres. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: malformation? Sam 15 Sep 2012 - 6:39 | |
| Oui greggy je vois ce que tu veux dire car j'ai une pièce dont la fenêtre est dans les mêmes conditions.
Effectivement, cela manque de lumière. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: malformation? Sam 15 Sep 2012 - 14:08 | |
| Donc le fait de la mettre collée à la fenêtre sans rideau revient au même que de la mettre derrière le rideau :_clin.oeil_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malformation? | |
| |
|
| |
| malformation? | |
|