Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 8:54 | |
| oui!!c'est l'effet chocolat!!!! |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 9:17 | |
| ben moi je veux bien le chocolat :_dingo: bise juniore |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 9:18 | |
| humm les gourmande moi ses que le noir hummmm |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 9:56 | |
| moi,le noir aussi mais temps à autre,le double lait praliné!!!!!mon péché!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 12:40 | |
| le noir avec beaucoup de cacao.... Mmmmmhhhh que c'est bon!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 12:57 | |
| je voix que les fille aime le noir hummmm |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:08 | |
| On est des "fines gueules"!!! :lol: |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:13 | |
| moi sa va ses le gros noir tablette chocolat dessers une demi tablette tous les soir lol je suis pas économique lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:27 | |
| Pas économique...et surtout gourmand on dirait :_rigolo:
Dans le chocolat dessert, il y a aussi du chocolat lait-caramel...dans un gâteau, ça donne un bon petit goût de caramel!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:28 | |
| et bien!!!c'est du joli!!!!!1demi tablette tous les jours!!!!!t'as pas honte te goinfrer de la sorte!!!!!hihihihihihi!!!!!!!..............................................je ferai sûrement comme toi si ma santé me le permettrai,mais çà je peux pas faire sinon,c'est 1 billet direct pour losto!!!!!!mais c'est vrai que c'est bon le chocolat!!!!!!!!!!!
et moi,j'adore le chocolat à boire très chaud avec de la cannelle dedans ou du gingembre!!!!!!!çà requinque quand il fait froid!!!!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:35 | |
| tous les matin ses chocolat chaud le vanhouten et je ne le sucre pas j aime son gou amer ses un délisse lol ses sur que le chocolat ne conviens pas a tous le monde moi j ai pas de problème donc j en profite ten que je peu le jours que on va me l interdire je vais ètre très malheureu hihihihihi |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 13:51 | |
| c'est le vanhoutten que je prend aussi,c'est pour moi le meilleur
http://lechaudronmagiquedejojo.blogspot.be/2010/01/chocolat-chaud-la-cardamone.html
c'est encore 1 autre recette de chocolat chaud que j'apprécie énormément |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 14:04 | |
| je connaissais pas donc j ai noté le nom lol les graines de cardamone tu en met combien de graine que tu écrase sa a un gous fort wajomour donc la prochaine fois que je fais des cours je regarde comme je bois beaucoup de par jours des fois ses plus d un litre de lait entier lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 14:12 | |
| je mange ma demi tablette de noir-amande tout les jours ^^ |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 14:12 | |
| j'achète la cardamone en gousse et j'écrase 1 gousse et récupère les graines de la gousse pour 1 litre de lait et je laisse infuser dans ma boule à thé plus tu laisse infuser,plus le goût est prononcé,moi,j'aime beaucoup alors je laisse infuser 5 bonnes minutes voir plus des fois il faut bien écraser les graines sinon tu sens pas le goût
http://lechaudronmagiquedejojo.blogspot.be/2010/01/chocolat-menthole-du-chaudron.html
il y a celui là aussi et si tu as de la menthe fraîche dans ton jardin,c'est parfait car le goût est plus puissant et ressemble à ces friandise menthe -chocolat que beaucoup de monde apprécie |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 17:18 | |
| wajomour il est sympas ton bog et toujour une pointe humour :_top1: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Ven 19 Oct 2012 - 19:52 | |
| ma copinaute qui m'a construit ce blog l'a fait comme je lui demandais!c'est 1 super beau travail qu'elle a fait là et c'est 1 grande partie ma personnalité qu'elle a essayé de faire ressortir,j'aime la cuisine,le monde étrange des lutins et tous ce qui tourne autour de la forêt,la fantaisy,tous ce monde qui tournent autour des sorcières(gentilles,pas les méchantes!),fées,elfes,gnomes ect........ c'est parce que je n'ai pas le temps sinon,il serait plus complet que çà!!on verra quand je serai pensionnée,j'y consacrerait plus de temps! merci de ta gentille remarque |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 21:53 | |
| pour vous les gourmands et souvenir, souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 21:58 | |
| - manu a écrit:
- je découvre aujourd’hui huis se poste huuummmm
quel beau paysage la suis ses très beau j ai eu la chance di allé en 1986 can je fessais ma formation su les plante médicinale j avais été enchanté des beau paysage et il faut pas oublié le chocolat hummmmm et cet belle vache avec leur grosse cloche j ai regretté de pas en avoir ramené une car elle son très belle et je l aurais mi a ma plus gentil des met vaches merci muoz de se beau partage C'est génial que tu aies fait une formation sur les plantes médicinales. Tu utilises encore? Oui on a des belles vaches aussi.. ok j'ajouterai aussi des photos. Est-ce que tu avais vu la désalpe? QUand j'étais petite on regardais chaque année j'adorais. Si tu viens en Suisse je sais déjà où t'emmener si tu viens entre mai et octobre. Avec un arrêt obligatoire pour une bonne fondue si tu as encore de la place un bon dessert et dans un environnement typique avec beaucoup de belles cloches. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 22:40 | |
| Si ta fondue est au chocolat il dira pas non ; par contre fondue aux fromages, il n'y aura personne :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 22:53 | |
| ah ben mince alors :_triste: je pensais une vraie bonne fondue de chez nous ce qui veut dire au fromage...
Ben ben il va falloir que j'en fasse une au chocolat pour le gouter. Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait... pis si il mange trop de choc il va en être dégouté... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 23:03 | |
| ben moi,je viens pour la fondue au fromage avec 1 bon verre de fendant!!!!! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Sam 20 Oct 2012 - 23:07 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Dim 21 Oct 2012 - 11:53 | |
| Pour moi, pas de fondue au fromage....du fromage qui file, beurk..
Par contre, fondue au chocolat, avec de bon morceaux de fruits frais....Mmmm... j'arrive!!!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? Dim 21 Oct 2012 - 13:27 | |
| C'est génial que tu aies fait une formation sur les plantes médicinales. Tu utilises encore? Oui on a des belles vaches aussi.. ok j'ajouterai aussi des photos. Est-ce que tu avais vu la désalpe? QUand j'étais petite on regardais chaque année j'adorais.
Si tu viens en Suisse je sais déjà où t'emmener si tu viens entre mai et octobre. Avec un arrêt obligatoire pour une bonne fondue si tu as encore de la place un bon dessert et dans un environnement typique avec beaucoup de belles cloches.[/quote]
pour les plantes médicinal non je net pas pus continué car j était aide familial et mon père na pas voulus que j en cultive sur l exploitation sa été pour moi une grosse des septillion car j aimais beaucoup voila cette fondu au fromage fète aves du vin blanc j aime beaucoup alain pour un coups je fais une exception a la règle vue que j aime pas le fromage donc fondu et raclette j aime lol ji retournerais volontiers en suisse merci muoz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour en Suisse? | |
| |
|
| |
| Un petit tour en Suisse? | |
|