| petit tour de bon matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 10:20 | |
| jolies photos Ajestoeve, j'adore le moschetos, faudra que j'en mette un la n° 6, c'est un bananier? et la n° 7, je ne connais pas
:biz9: manel |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 10:48 | |
| vi, bonne réponse ! c'est la fleur et les bananes............... la dernière photos, c'est une bignonia tout simplement http://www.aujardin.info/plantes/bignone.php dans la catégorie chiendent, elle n'est pas mal ! n'en a oublié une oupssssssssssss c'est une luffa, qui produit ce qu'on appelle éponge végétale http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_luffa_aegyptiaca.html je ne sais pas si elle fera des fruits... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 11:33 | |
| ben si, je connais la bignogne, pas en rouge j'ai un pied que je taille du bas, j'enleve tout, et elle fait de l'ombre a l'hortensia qui est dessous depuis le printemps 2006, et qui va bien la luffa, connais pas, il lui faut longtemps pour faire ses fruits?
:_hello1: manel |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 12:13 | |
| Non Manel, le Luffa pousse très vite - En 3 mois tu as un fruit parfaitement formé. Luffa cylindrica à gros fruits lisses et Luffa acutangula à fruits longs et minces et à côtes. Ces deux espèces sont principalement cultivées pour se faire des éponges végétales Mais elles sont commestibles à l'état jeunes (j'y ai encore jamais goûté). Quand les fruits sont encore verts et pas encore à mâturité. En soupe, daube, ratatouille, sautées... exactement comme la courgette. Un jeune Luffa cylindrica cru avec sa peau serait excellent en salade |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 12:36 | |
| faudrait que j'essaie en salade avec un peu de maïs lol il me semble que la luffa a des petits boutons de fleurs qui commencent à se former. j'espère bien récolter au moins un fruit ! d'ailleurs, Marc, ce sont quelques graines que tu as envoyées à Lili, et elle m'en a envoyé à son tour z'ont fait un joli voyage avant de pousser cher moi ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 12:41 | |
| Ah ! Woui c'est vrai j'avais complètement oublié :c.oeil: Pis arrête de mettre du maïs partout - Y n'a pas que du maïs dans la vie même si c'est grandeur géant et couleur verte :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Ven 3 Aoû 2007 - 12:49 | |
| t'as raison ! si tu ne connais pas du tout les landes, il faut savoir qu'ici il y a du maïs et des pins partout ! mais vraiment partout ! et après le maïs, à la fin de la récolte, ya des canards, avec des foies..., partout, mais vraiment partout ! :lol: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Sam 4 Aoû 2007 - 18:49 | |
| Alors tu dois avoir aussi des pignons de pins non ? c'est vachement bon ça :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Dim 5 Aoû 2007 - 7:12 | |
| bien sur ! pour mettre dans l'assiette landaise avec le foie gras, le magret séché ou fumé, les asperges et... le maïs :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Lun 6 Aoû 2007 - 6:35 | |
| Bonjour vous : comme on est dans le coin photo, c'est quoi cela ? :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: petit tour de bon matin Lun 6 Aoû 2007 - 8:00 | |
| me semble bien avoir vu ça quelque part, c'est quoi, c'est quoi ? :_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit tour de bon matin | |
| |
|
| |
| petit tour de bon matin | |
|