| Reproduction naturelle de Hoya | |
|
+5tanchounette evaline mami 76 Djamila ValHoya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 12:47 | |
| Expérience inattendue, cette fin d' été a été fructueuse, j' emploie ce terme avec intention... J' ai eu beaucoup de floraisons de Hoya simultanées, et 2 de mes Hoya ont vu leur fleurs visitées et fécondées. Je ne suis pas très encline aux expérimentations, mais et bien voilà, il y a 3 capsules de graines qui évoluent chaque jour; Ma crainte ? Bein, c' est que les capsules s' ouvrent quand je ne suis pas là et que les graines s' éparpillent ... J' ai donc fait des recherches chez les pros qui conseillent de fabriquer une housse de protection en nylon qui aurait pour objectif de recueillir les graines lors de l'ouverture des capsules.. J' ai donc acheté des bas nylon, et au moment de l' intervention, je n' ai pas du tout été inspirée par le bas découpé. J' ai survolé le problème, en utilisant une housse de protection de fines lessives ( abîmée) J' ai découpé 2 cercles de 15cm de diamètre ( à peu près ) Ces cercles, je les ai faufilés Les Hoya fécondés sont: lacunosa et obscura Ces housses transparentes sont toutes légères et translucides, elles vont permettre de maintenir les graines en places A SUIVRE... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 13:21 | |
| C'est rigolo ce petit bonnet ! et astucieux ! Il y a aussi un sachet de thé vidé de son contenu, mais je ne sais pas si c'est assez grand.
Sympa ton verni à ongle :thumleft: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 14:02 | |
| @Vaporchidhoya, avoir beaucoup de floraisons de Hoya simultanées c' est déjà trop sympa et avoir en plus des fleurs de Hoya fécondées ça c' est une aubaine...... évènement inédit :_bravo_: :_bravo_: oui à suivre.......et encore . :_bravo_: :_bravo_:
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 14:19 | |
| très bonne astuce,pour que les graines ne tombent pas à terre,j'espère que tu réussiras a les faire germé quand se sera le moment,bon courage. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 15:09 | |
| Astucieux ce système!! Qu'est ce qui n'allait pas avec les bas? J'avais déjà vu cette technique (mais jamais mis en pratique!) et en effet les bas étaient conseillés. Tu peux aussi utiliser de la gaze pour entourer les capsules de graines.
Tiens nous au courant de ton expérience, ce n'est que le début, on est impatient de voir la suite!!! :sautillant: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 15:20 | |
| Tu t'es embêtée pour rien ! Tu prenais une simple compresse en "non-tissé" dépliée, tu entourais comme tu l'as fait et tu maintenais le tout avec une ficelle ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Dim 7 Oct 2012 - 18:55 | |
| on peut aussi mettre du coton hydrophile sur les gousses, ça piège les graines quand la capsule s'ouvre. Ton système devrait bien marcher de toute façon! Bonne récolte!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Lun 8 Oct 2012 - 8:57 | |
| bonne recolte et bon succes pour tes semis |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Lun 8 Oct 2012 - 10:12 | |
| pas mal ton truc :_bravo_: bise juniore |
|
| |
tyrandiel Graine
Nombre de messages : 17 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : lyon Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Lun 8 Oct 2012 - 20:48 | |
| Super manucure Vaporchidhoya :thumleft: Les graines de Hoya ont la reputation d`etre tres difficiles a faire germer... En tout cas ton petit pochon est tout mignon, j`ai hate de voir la suite et j`espere qu`elles te feront plein de bebes ! :_arc: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya Mar 9 Oct 2012 - 2:34 | |
| Merci Tyrandiel ! On va voir, ce sujet va être complété au fur et à mesure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction naturelle de Hoya | |
| |
|
| |
| Reproduction naturelle de Hoya | |
|