| Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] | |
|
+3Alfred bégodingue croquette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 15:28 | |
| Bonjour, Cherchant désespérement une hoya bella , et ne la trouvant pas, une gentille dame, m'a proposé de m'envoyer une bouture, avec un échange avec la variété que j'avais chez moi . Je reçois l'hoya et là :_humm: Voilà la plante qui a grandi depuis qu'elle m'a envoyée, elle disait que c'était une bella. Connaissant bien le feuillage typique de la bella ( que j'ai tout de même réussi à avoir ) je peux dire oui c'est une hoya mais quelle hoya?? Avez vous une idée ? Merci si vous pouvez m'éclairer :vistoire: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 15:30 | |
| sur, c'est pas un bella après, qui est-il donc, sais pas ! donne ma langue au chat :mortderire: |
|
| |
croquette Grande Plante
Nombre de messages : 285 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Sur terre Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 15:36 | |
| :_mdr1: Bon , attendons voir si quelqu'un me donne une autre langue :_mdr1:
merci d'être passée par ici , j'espère que je vais réussir à trouver ce profond mystère :_saut: |
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 15:43 | |
| bien sur que le mystère sera levé, et rapidement... suffit que Vince passe par là, par exemple...
ou Columnéa... il ressemble à celui là, non ? http://picasaweb.google.fr/christinetjacques/HOYA/photo#5216121713712404786 |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:16 | |
| Vincent a été appelé à la rescousse - Il va arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:19 | |
| nickel ! allez, Vince, au boulot ! :_rigolo: |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:20 | |
| Ca m'a l'air d'être en plein ça oui :_merci: et c'est quoi ? :_humm: j'avais pris d'autres photos, mais ce n'était pas la peine comme je vois, merci pour tes recherches , je pourrai au moins apporter les soins adéquats quand je saurai ce que c'est |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:23 | |
| on se bouscule par ici, comme c'est plaisant d'avoir de l'aide et de l'intêret . Je ne sais comment vous remercier , ah oui j'ai 7 petites aristolochia à distribuer |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:31 | |
| J'adore les Aristoloches mais je n'en mérite aucune étant donné que je ne sais pas identifier cet Hoya |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 16:53 | |
| Croquette a fait un choix, elle distribue les aristolochias, ça lui évite d'agrandir sa verrière :_mdr2: :_top1: |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 17:18 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- Croquette a fait un choix, elle distribue les aristolochias, ça lui évite d'agrandir sa verrière :_mdr2: :_top1:
oui et j'ai mieux Ajestoeve :blbl: :_rire1: Les frais d'envoi seront assez conséquents mais plus besoin de rideaux , on l'a sortie sur la galerie pour lui faire prendre l'air un peu et la laver , comme vous voyez, j'aime les choses imposantes On est loin de mon hoya, mais j'aime rire :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 17:35 | |
| waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu connais son nom ! elle est MAGNIFIQUE, bravo ! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 18:07 | |
| j'ai le meme !
je crois que c'est hoya longifolia mais pas sure de l'orthographe ! |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 18:42 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu connais son nom ! elle est MAGNIFIQUE, bravo ! merci , oui elle est très belle et c'est un philodendrum bipinatifidum Je l'ai eue nettement plus petite, mais elle a de quoi grandir, chaleur ( en été :_rire2: ) et de grandes baies vitrées chez moi , en 2 ans elle a quadruplé de voule, je m'en sers pour séparer mon coin ordi du reste de la maison , on me cherche derrière :_mdr2: catherine22 , merci pour ton intervention, je ne sais vraiment pas, quelqu'un m'a parlé aussi de wayetti, donc je suis complètement dans le cake :_pensif: , mais grand merci, je me ralierai à la majorité , tu es gentille de m'avoir répondu |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 18:47 | |
| ha oui !! çà ressemble beaucoup à wayetti !! je vais suivre ton post pour pouvoir mettre un nom au mien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Jeu 03 Juil 2008, 19:02 | |
| il est vraiment superbe, je te félicite |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 09:13 | |
| C'est un Hoya wayetii, un autre espèce est très proche Hoya kentiana. Quelques petites différences : http://hoyas.monforum.fr/differences-hoya-wayetii-et-hoya-kentiana-vt514512.html |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 13:15 | |
| Vince , je te remercie infiniment pour cette information, il m'est agréable de savoir la variété, lui reste maintenant à me donner ses jolies fleurs tant attendues de nous tous .
Quel plaisr de cultiver ces petites merveilles .Bonne journée |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 16:37 | |
| Excuse Croquette j'avais pas vu ton message :_triste: :_triste: mais super Vince t'a renseigné :_top1: :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 17:16 | |
| je mense que tu as le même à la maison, ma féline... :_rigolo: |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 17:37 | |
| Vi mais ds mon eden pas à la maison bien qu'un petit bella est arrivé un jour de garde :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
croquette Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Ven 04 Juil 2008, 22:54 | |
| :_hello1: Ne t'inquiètes pas columnea , j'ai eu du secours , merci d'être passée |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Sam 05 Juil 2008, 11:34 | |
| :_hallucine: quel plante magnifique :_ko: pas de toute elle se plait chez toi , bravooooooooooooo |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] Sam 05 Juil 2008, 11:56 | |
| Le mien aux serres est en fleurs ; j'essaierais de le photographier :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] | |
| |
|
| |
| Besoin de votre savoir pour une identification d'hoya [Hoya wayetii] | |
|