| Hoya australis | |
|
+3Vince catherine22 caesalpinia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 12:36 | |
| besoin de votre aide s'il vous plait pour lui mettre un nom... pour une fois que je trouve un hoya dans ma petite jardinerie, il s'appelle "hoya" !
Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 12:39 | |
| il y avais lememe dans mon ecole primaire avant c 'est pas un hoya bella ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 12:42 | |
| je ne pense pas non. il me semble que le hoya bella a des feuilles très fines. celui ci a de grosses feuilles rondes au contraire. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 13:11 | |
| coucou, moi aussi j'ai également trouvé un hoya lundi dernier ! ( hoya carnosa) tout simple, mais magnifique. il est également en fleur ( normal ou pas ? :scratch: ) |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 17:26 | |
| Salut Eve, ton Hoya est Hoya australis, sûrement la ssp. tenuipes, à voir avec la pubescence de la face inférieure des feuilles. Catoche, le tien est Hoya bella, la floraison en ce moment est parfaitement normale. Le mien est en boutons. C'est le raccourcissement de la durée du jour qui induit la floraison chez cet Hoya. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 17:30 | |
| Merci Vince
je pensais bien que tu aurais la réponse...
:_top1: |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Hoya australis Mer 1 Nov 2006 - 18:58 | |
| faut vraiment que je trouve un hoya lol j' adors |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 2 Nov 2006 - 6:58 | |
| bonjour à tous et à toutes,
Une amie vient de me donné une Hoya carnosa en fin de floraison et je viens de lire qu'il ne faut pas couper les tiges, sinon pas de floraison la saison suivante ; qu'en pansez vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 2 Nov 2006 - 7:45 | |
| merci vinc !
et merci evelyne d'avoir posté ce sujet, car, je n'aurai pas demandé d'identification vu qu'il y avait une étiquette, mais si les étiquettes ne sont pas bonnes, ou va t-on ? mieux vaut ne pas en mettre !
sur l'étiquette, c'est bien marqué "hoya carnosa" ...
mais il est vrai que cet été j'ai également acheté un hoya carnosa tricolore qui n'a franchement rien à voir niveau feuillage ! (feuilles bcp plus grandes et épaisses)
quercy, j'ai entendu la meme chose, c'est ce qui est recommandé en tout cas . |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 2 Nov 2006 - 8:13 | |
| tu sais catoche, les étiquettes ne sont jamais fiables à 100 %
elles sont souvent collées par le revendeur et non par le producteur, alors méfiance...
mais pas grave, pour les hoyas, on a le maître Vince, très efficace ! :_top1: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 2 Nov 2006 - 10:47 | |
| - catoche22 a écrit:
- merci vinc !
et merci evelyne d'avoir posté ce sujet, car, je n'aurai pas demandé d'identification vu qu'il y avait une étiquette, mais si les étiquettes ne sont pas bonnes, ou va t-on ? mieux vaut ne pas en mettre !
sur l'étiquette, c'est bien marqué "hoya carnosa" ...
mais il est vrai que cet été j'ai également acheté un hoya carnosa tricolore qui n'a franchement rien à voir niveau feuillage ! (feuilles bcp plus grandes et épaisses)
quercy, j'ai entendu la meme chose, c'est ce qui est recommandé en tout cas . Je te confirme que ce n'est pas Hoya carnosa mais Hoya bella. En ce qui concerne la taille, un hoya ne se taille pas (sauf pour des boutures pour les copains ;-)), car en effet chez pas mal d'espèces, les boutons floraux se reforment d'années en annnées sur les mêmes pédoncules. |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya australis Ven 24 Nov 2006 - 10:31 | |
| bonjour !
eve, je voulais te demander comment allais ton hoya ?
le mien que j'ai acheté presque en meme temps que le tien à perdu toutes ses fleurs ( mais bon, je m'y attendais avec le déménagement entre la pépinière, la jardinerie et chez moi)
mais je viens de me rendre compte qu'elle formait tout plein de futures fleurs ! je n'ai pas essayé de prendre en photo, c'est vraiment trop petit, mais si tout vient à maturité, çà sera plus joli que quand je l'ai achetée !
question pour vince si il passe par ici : dois-je lui mettre de l'engrais ou est ce que je risque de cramer ces pitites futures fleurs ? |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya australis Ven 24 Nov 2006 - 17:23 | |
| Les hoyas sont souvent des plantes épiphytes, pas besoin de les gaver d'engrais. Pour encourager la floraison tu peux lui mettre un peu d'engrais pour plantes fleuris ou pour cactées qui sont plus riches en potassium. Respectes la dose d'emploi. En général on donne de l'engrais environ deux fois par mois durant le printemps et l'été, une fois par mois durant l'automne et rien en hiver. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 28 Nov 2006 - 13:53 | |
| Le mien est en train de me faire une tige et je ne sais pas si c'est un prémice de fleurs ou non. Je posterai une photo si je vois des boutons. :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 28 Nov 2006 - 15:52 | |
| Le prémice de fleurs c'est l'apparition d'un pédoncule floral, puis l'apparition des boutons floraux qui grossissent lentement... Une vraie torture, jusqu'à l'ouverture des fleurs. Parfois les boutons se forment, grossissent, puis jaunissent et tombent. La haine.... |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 28 Nov 2006 - 16:22 | |
| j'essayerai de mettre une tite photo alors, mais je suis déja certaine que c'est de futures fleurs ( je vois déja sur certaines le nombre de boutons !) qui d'ailleurs n'est pas tjs le meme ! ( comment se fait-ce t-il donc ?) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 28 Nov 2006 - 16:51 | |
| Merci Vince de cette info. Je vais attendre alors pour voir ce qu'il va se passer. :_zen: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 28 Nov 2006 - 17:05 | |
| - catherine22 a écrit:
- j'essayerai de mettre une tite photo alors, mais je suis déja certaine que c'est de futures fleurs ( je vois déja sur certaines le nombre de boutons !) qui d'ailleurs n'est pas tjs le meme ! ( comment se fait-ce t-il donc ?)
Le nombre de fleurs par ombelle n'est pas fixé, par contre les fleurs ont toujours 5 pétales, mais il arrive (rarement) que des fleurs n'aient que 4 pétales. |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 30 Nov 2006 - 12:21 | |
| Exceptionnellement, la symétrie peut être d'ordre 6. Image déposé par Angepandora sur le forum Hoya |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 30 Nov 2006 - 16:05 | |
| çà y est, j'ai eu du temps pour prendre mon hoya en photo . photo pas terrible vu que je n'ai pas de mode macro .. la voici : il faudrait que je compte le nombre de boutons que j'ai , il doit bien y en avoir une vingtaine ! |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 30 Nov 2006 - 16:28 | |
| Oui, il s'agit bien de boutons floraux. Il ne te reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'ils grossissent et que les fleurs s'ouvrent. |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya australis Jeu 30 Nov 2006 - 16:33 | |
| oui, je vais croiser les doigts bien fort, et surtout ne rien changer au rythme d'arrosage et d'éclairage que je lui ai donné. et essayer de pas faire de gaffe !
j'espère pouvoir vous mettre des photos prochainement !
( combien de temps faut il en gros pour voir les boutons fleurir ? car je viens juste de les apercevoir ) |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 6 Mar 2007 - 16:35 | |
| alors ça donne quoi cet hoya ? Des fleurs sont apparues ?
Je n'ai toujours pas mis la main sur hoya bella !! J'ai bien failli samedi dernier mais le vendeur m'a dis qu'elle etait "invendable" !!! quand je l'ai vu de plus près, en effet, la terre etait toute seche, les feuilles à moitié assechées également ! Invendable je pense.... car il n'a même pas cherché à me la décrocher pour me la montrer de plus près !
Je l'aurais cet hoya un jour, je l'aurais !!!!!!!! :-) Ca ne fait jamais que 5 mois que je cherche à mettre la main dessus, c'est rien... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hoya australis Mar 6 Mar 2007 - 16:54 | |
| au pire, je crois qu'il est à vendre chez Hodnik... mais les prix sont exagérés je trouve ! on ne trouve pas facilement de hoya dans le commerce, ce n'est pas facile... essaie de laisser une annonce dans la rubrique suivante, tu trouveras peut être... http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewforum.forum?f=7
http://www.paulshirleysucculents.nl/ là tu as un prod hollandais
http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html?lang=fr&target=d143.html |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya australis Sam 30 Juin 2007 - 17:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya australis | |
| |
|
| |
| Hoya australis | |
|