| Terrarium dans un aquarium | |
|
+6zora greggy dom68 manu bégodingue Columnea 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 21:34 | |
| Aujourd'hui, après avoir récupéré un vieil aquarium, j'ai installé la lumière dedans : Demain je mettrais le chauffage ( câble ), le sable et les plateaux. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 21:42 | |
| Bon début Marie . Laisses tu tes plantes en pots ??? et serais ce des hoyas ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 21:55 | |
| Oui ce sera pour mettre mes boutures et semis donc en pot.
En effet il y'a des hoyas sur la photo, un tricolor, un carnosa ( bouture du plant de Mimy ) , un Bella et un inconnu.
J'ai acheté deux réflecteurs dans un magasin d'hydroponie, j'ai changé les douilles d'origine ( E40 ) par des E27 et j'ai mis des lampes eco au bon spectre pour la croissance ( 1450 lumens chaque et 6500 kelvins ) l’éclairage y'en a pour environ 50 euros, conso 46w. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:01 | |
| ce sera un terrarium multi alors Marie Alors bonne multiplication de tous poils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:02 | |
| j’attends mes plants thaï avec impatience Merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:04 | |
| mon rêve ! le jour où j'aurai fini mes travaux et que j'aurai la place... c'est donc pas pour demain ! c'est quoi des plants thaï ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:06 | |
| Par contre je pensais allumer le matin ( jusqu'au jour levé ) pour obtenir 12H de lumière par jour ( et l'allumer les jours sombres) 12h de lumière mixte ( artificielle puis naturelle ) c'est convenable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:08 | |
| Ajestoeve, Ca prends moins d'un demi mètre carré en fait ( 1m*30cm ) plus les câbles, le tout pour pas très cher et un peu de bricolage Les plants thaî sont les hoya que j'ai commandé en Thaïlande, ils sont en partance la. |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:12 | |
| c'est un de mes projets, mais qui sera installé dans la pièce où tout est à faire, et quand je dis tout, ça veut dire du sol au plafond... :rigle.gif: tu les commande chez qui tes hoyas ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:18 | |
| oupsssssssssssss savais pas que ça venait de si loin... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 16 Oct 2012 - 22:21 | |
| Oui ils sont Thaï, c'est ce qui explique les frais de port élevés, mais aussi la beauté de leurs plants ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 6:25 | |
| C'est chouette comme idée ça, un terrarium. J'en rêve aussi, comme je rêve d'une véranda :amen:
Amuse toi bien pour l'aménagement de ton aquarium, tu vas te regaler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 7:20 | |
| J'espère qu'il me permettra de faire plein de beaux bébés que je pourrais partager avec vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 12:44 | |
| Voila avec le chauffage et le sable : Plus qu'a faire le thermostat pour le chauffage et ce sera parfait. Consommation du cable 25w, donc l'installation consomme 71w quand tout est allumé. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 13:44 | |
| ses bien sympa je les fais pendants longtemps avec mes orchidée mes je leur et trouvé une bonne place maintenant ou elle se plaise a merveille lol |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 19:55 | |
| Tu ne met pas une ventilation Marie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 20:42 | |
| Je vais voir à l'usage, y'a de belles ouvertures ( de chaque coté et au milieu ) au besoin j'installerais un ventilo de PC en 12v ( j'en ai 2 ou 3 en 120 mm avec variateur intégré ) |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 17 Oct 2012 - 23:12 | |
| Très sympa, je voyais ça un peu plus exotique au final mais c'est très bien quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 18 Oct 2012 - 8:03 | |
| 25° et 70% d'humidité ce matin à 5h30, mon thermostat bricolé fonctionne bien La prochaine fois je me prendrais en photo nue allongée sur une peau de bête devant greggy, ce sera plus exotique ! Bon maintenant j’attends mes hoya avec impatience ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 18 Oct 2012 - 9:14 | |
| C EST SUPER CHOUETTE ET CA VA VITE LA REALISATION .BONNE CONTINUATION |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 18 Oct 2012 - 12:58 | |
| voila ce que ça donne avec tout le petit monde dedans ( autant qu'elles en profitent ) j'ai déjà remarqué quelques évolutions sur certaines plantes, certaines avaient des feuilles pâlottes qui reviennent a un beau vert soutenu. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 18 Oct 2012 - 13:18 | |
| marie moi j avais mis un ventilateur d ordinateur pour brassé l aire mes tu en a peut ètre pas besoin dans le tien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 18 Oct 2012 - 13:20 | |
| J'ai des ventilateurs (120mm) je verrais au besoin si il faut que j'en mette un ou deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium | |
| |
|
| |
| Terrarium dans un aquarium | |
|