Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Dim 21 Oct 2012 - 21:07 | |
| Je mettrais des photos dès demain avec les nouveaux locataire Sinon ben ma maman viens de voir les photos, elle en veut un !!! mdr bon heureusement que j'aime bricoler :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 24 Oct 2012 - 17:06 | |
| |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mer 24 Oct 2012 - 23:09 | |
| ben dis donc il y a du monde dans l'aqua j'ai pas autant de condensation dans le mien chez toi cela viens de quoi ? j'ai une hydrométrie de 79/100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 6:33 | |
| Mais c'est déjà plein ! mais c'est bien organisé !
Tu vas les laiser dans leur pot ou tu comptes faire un montage de déco dans l'aquarium ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 6:34 | |
| tu pourrais mettre des pots accrochés par des ventouses histoire de remplir en 3D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 7:11 | |
| - andréa02 a écrit:
- ben dis donc il y a du monde dans l'aqua
j'ai pas autant de condensation dans le mien chez toi cela viens de quoi ? j'ai une hydrométrie de 79/100 en fait une heure avant j'avais placé les nouveaux bébés que j'avais pulvérisés donc c'est le résidu de la pulvérisation - Dylisane a écrit:
- Mais c'est déjà plein ! mais c'est bien organisé !
Tu vas les laiser dans leur pot ou tu comptes faire un montage de déco dans l'aquarium ? le but du terrarium c'est pas l'esthétique ( je l'aurais mis dans le salon sinon mais de relancer la croissance de boutures ( et ça marche bien, j'ai déjà de super reprises !!! ) pour faire de la reproduction et agrandir ma collection ! - evaline a écrit:
- tu pourrais mettre des pots accrochés par des ventouses histoire de remplir en 3D
ou faire un autre terrarium .... :lol: ( faut que je trouve de quoi en faire un autre mdr ) Ca pousse a vue d'oeil la dedans ( j'ai deja de superbes reprises ). J'ai demandé des devis dans des miroiteries pour assembler moi même deux petites cuves ( 40*50 la taille d'un réflecteur ) afin d’acclimater les petits qui sortent de la progressivement ( diminuer le chauffage et la lumière afin de revenir en douceur dans les conditions de nos intérieurs ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 17:03 | |
| et le voila bien plein :-) j'ai fini de le remplir avec ça : Celui aux grandes feuilles est un hoya globulosa Ceux aux feuilles martelées des hoya krinkle 8 Ceux aux feuilles panachées sont des hoya carnosa variegata Celui aux feuilles pointues est un hoya polyneura et enfin celui avec les feuilles ovales ( tout en haut ) est un hoya ciliata
Dernière édition par MarieBZH le Jeu 25 Oct 2012 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 17:41 | |
| Petite question, tu les trempes dans l'eau pour quelle raison et les trempes-tu longtemps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 17:44 | |
| les derniers je les ai pas trempés ( j'ai juste nettoyé les feuilles au pulvérisateur pour retirer la terre ).
Les Thaï c'etait pour qu'il se réhydratent un peu et pour pouvoir plus facilement nettoyer les racines ( substrat de culture un peu particulier ) ils ont du rester une heure peut être dans l'eau. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 18:01 | |
| Ok, le mien n'avait pas besoins de ça alors. J'ai cru que c'était indispensable. En tous cas, ton "hoyarium" fait des envieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 18:05 | |
| je vais en mettre un en place chez ma maman aussi :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 18:52 | |
| Ah ben voila je lui ai trouvé son aquarium si je peux aller le chercher demain je le mettrais en place samedi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 21:36 | |
| C'est drolement chouette en tout cas. Même si tu ne le fais pas pour l'esthétique, ton plantarium a une très bonne tête :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Jeu 25 Oct 2012 - 21:38 | |
| celui que je vais installer chez ma maman samedi sera + grand et plus joli |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Ven 26 Oct 2012 - 6:08 | |
| Tu n'oublieras pas ton appaeil photos pour aller chez ta maman :_rigolo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Ven 26 Oct 2012 - 6:32 | |
| Ou sinon elle prend elle même les photos et elle vient les poster ? elle connait le forum en plus ! Bon au pire je posterais moi même depuis chez elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 7:55 | |
| Donc voici la petite installation réalisée chez ma maman, c'est un peu plus esthétique et c'est dans son salon. je lui ai mis 3 lampes (2 croissance 6500k et 1 floraison 2700k conso 69W en tout) et un câble chauffant de 35 W. Il est beaucoup plus grand que le mien (180L environ soit 120*40*40, trouvé à 30€ sur le bon coin). Samedi soir : Dimanche midi avec un petit rayon de soleil : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 18:38 | |
| Hé bien, y en a du monde chez ta maman...on comprend qui t'a transmis ta passion Belle réalisation que tu lui as faite :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 18:59 | |
| c'est quand même plus présentable que mon installation chez moi |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 19:05 | |
| Tres beau mais toujours pas dde danseuse exotique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 19:06 | |
| je vais en toucher un mot a maman :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 19:09 | |
| - greggy a écrit:
- Tres beau mais toujours pas dde danseuse exotique
:_nimportequoi: Incorrigible ce Greggy |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Mar 30 Oct 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Lun 5 Nov 2012 - 17:26 | |
| Voila la nouvelle version : Terrarium dans un meuble de cuisine !!! Bon y'a quand même eu un drame dans l'histoire : Je me suis cassée un ongle !!!!!! :_calimero: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium Lun 5 Nov 2012 - 18:07 | |
| je vais pouvoir m'amuser à décorer tout ça, à l'intérieur avec des plantes, et à l'extérieur avec des images |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium dans un aquarium | |
| |
|
| |
| Terrarium dans un aquarium | |
|