Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 19:58
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, Mimy m'envois une bouture de H.Carnosa non racinée. J'aimerais savoir si l'un de vous peut me guider pour le rempotage et surtout, quelle technique utiliser pour la faire raciner ?
Auteur
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Jeu 6 Déc 2012 - 5:52
Non même pas peur Greggy . Mais le seul souci c'est le nombre et aussi la toxicité de certaines et le latex des autres .
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Jeu 6 Déc 2012 - 6:13
j ai essayer ce truc .avec une bouture de stephanotis je l ai mise dans ma bouche sauf que j ai ete malade tte la nuit a vomir .completement oublier que c etait toxique avec ca j espere que ca va enracine
avocette Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : poitou charente Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Jeu 6 Déc 2012 - 7:37
bonjour a tous !!!!! c'est pour sa que je rappe ma lanque avec une cuillére en plastique !!!!! et meme une bouture non toxique je brosse ma langue ensuite !!!
oooooooooh mon dieu je n'aurais pas du donner cette astuce on va perdre bien du monde sur le forum oublier ce que j'ai dit car meme si je ne vous connais que virtuellement j'aime beaucoup vos photos et votre humours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oisea1:
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Jeu 6 Déc 2012 - 20:10
De toutes les manières, le latex il est vraiment dégueu. C'est quoi comme technique ? :_pensif: Zora, tu vis dangereusement
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 1 Jan 2013 - 18:59
avocette a écrit:
bonjour a tous !!!!! c'est pour sa que je rappe ma lanque avec une cuillére en plastique !!!!! et meme une bouture non toxique je brosse ma langue ensuite !!!
oooooooooh mon dieu je n'aurais pas du donner cette astuce on va perdre bien du monde sur le forum oublier ce que j'ai dit car meme si je ne vous connais que virtuellement j'aime beaucoup vos photos et votre humours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oisea1:
tu râpes ta langue avec la cuillère en plastique une fois que tu as baigné la bouture dans ta salive et si on commençais par se râper la langue avec la dite cuillère (pas obligé que ce soit la même cuillère pour tout le monde :_mdr2: ) puis on passe la bouture sur ce qu' on a récupéré de crachat dans la cuillère cha cha cha...............cha cha cha.................cha cha cha on est pas obligé de s' intoxiquer ou de passer un mauvais quart d' heure aux toilettes est-ce que ça peut fonctionner comme ça?
Dernière édition par Djamila le Mer 2 Jan 2013 - 14:59, édité 2 fois
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mer 2 Jan 2013 - 9:37
Au moins, c'est du partage :rigle.gif:
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mer 27 Fév 2013 - 0:33
Astuce à retenir , vous m'avez bien faire rire :_mdr2: