| Comment raciner une bouture? | |
|
+7tanchounette avocette maitagada evaline Columnea mami 76 greggy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 19:58 | |
| Bonjour à tous, Mimy m'envois une bouture de H.Carnosa non racinée. J'aimerais savoir si l'un de vous peut me guider pour le rempotage et surtout, quelle technique utiliser pour la faire raciner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 20:16 | |
| chaud, humide et lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 20:17 | |
| ça peut être dans l'eau, un substrat quelconque, en hydro.... l'important c'est qu'elle ait de la lumière, un minimum de chaleur et jamais au sec |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 20:22 | |
| Donc, près de la fenêtre, à l'intérieur et à l'étouffée dans du terreau de semi/rempotage, ça convient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Ven 19 Oct 2012 - 20:26 | |
| impeccable, pense a ouvrir le sachet une fois par jour pour éviter les moisissure et c'est parfait ( je met 1/4 de sable de loire dans le terreau aussi )
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Sam 20 Oct 2012 - 5:16 | |
| Je n'ai pas de Loire, par contre, je peux en récupérer dans le bac à sable du petit, (il a été vendu comme sable nettoyé et séché) tu penses que ça peut aller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Sam 20 Oct 2012 - 5:19 | |
| ben faut faire attention qu'il soit exempt de calcaire en fait, ce qui n'est probablement pas le cas du sable pour loisir.
Le sable d'aquarium convient très bien ( sable de loire ou quartz ) |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Sam 20 Oct 2012 - 5:26 | |
| C'est pour l'effet drainant ? Si oui, je peux le remplacer par des bille de polystyrène ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Sam 20 Oct 2012 - 6:02 | |
| oui et pour éviter que le terreau de s'agglomère |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 11:55 | |
| Bon ben voilà, j'ai reçu la bouture de Mimy mais là, je n'ai Pas le temps de la mettre en terre, je pars dans moins de 45 min pour le boulot donc je ferais ça ce soir. je n'ai pas trouvé de sable ou de bille de polystyrène à temps donc je mettrais de la pouzzolane en attendant le prochain rempotage.
Juste une dernière question, le pot doit être grand ou bien un cul de bouteille de 1.5L fera l'affaire pour l'enracinement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 12:44 | |
| les hoyas aiment etre assez a l'étroit dans leur pots, après ça dépend de la taille des racines |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 20:45 | |
| Il n'y en a pas, de racines :lol:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 20:48 | |
| rhoooo j'etais dans mon rempotage quand j'ai répondu ( et moi j'en avais :p donc pas un trop grand pot tu peux regarder mes photos du rempotage pour voir si tu veux |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 21:15 | |
| moi je m'embête pas comme ça, je les mets directement dans de la terre à cactus,et ça repart très bien,j'avais vu ça sur un poste.et ça pousse bien. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 22:06 | |
| Bon ben j'ai mis dans de la terre de rempotage avec a peu pres 1/3 de pouzzo et de l'hormone sur le dessus du terreau le tout dans un pot plastique de 8/9cm Je verrais si ca prend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 22:21 | |
| y'a pas de raison que ça prenne pas c'est fait avec amour ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 22:30 | |
| Oui, 'est fait avec amour. En plus, il y a une petite racine qui a prise dans le coton humide pendant le voyage donc je pense qu'il partira bien. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Lun 22 Oct 2012 - 22:37 | |
| Mes boutures je les fais en vermiculite au chaud et ds un petit pot genre faisselle
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 4:42 | |
| avec du coulis de framboise ?
:g.sors: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 6:45 | |
| Ca tombe bien, des pots de fromages blancs, il t'en reste greggy??? :mortderire: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 8:05 | |
| Oui mais le format familiale seulement :_rire1:
Columnea, tout le monde dit que le hoya carnosa est solide donc je pense qu'il pourra raciner comme ça aussi. Je vais garder mon mélange humide et il est dans une soucoupe pour que je puisse le laisser s’égoutter quand je l'arroserais.
En voyant qu'une racine a poussée dans les condition de voyage et dans du simple coton mais humide, je pense que la plante doit aimer l'humidité. Je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 8:08 | |
| elle aime ça :wink mais fait attention a ce que l'humidité soit relative a la lumière et a la chaleur |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 8:13 | |
| ok. ici elle va etre pres de la fenetre avec les orchidées donc elle aura le maximum de lumière. J'y vais, bonne journée |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Mar 23 Oct 2012 - 8:45 | |
| C'est pour cela que je dis vermicullite humide mais pas trempée Pour le voyage le coton est trés bien pour protéger et maintenir humide . Tu travailles loin de Paris ??? je t'envoie un mp ds la journée d'acc |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? Jeu 25 Oct 2012 - 9:16 | |
| Désolé Columnea, je viens à peine de voir ta réponse. Ma semaine a été pas mal chargée donc je n'ai pas pu beaucoup venir sur le forum. Je travailles dans la zone du tertre de cherisy au brico dépot de Melun. Je n'ai pas eu ton MP par contre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment raciner une bouture? | |
| |
|
| |
| Comment raciner une bouture? | |
|