| 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande | |
|
+4greggy mami 76 bégodingue evaline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 10:20 | |
|
Dernière édition par MarieBZH le Mar 23 Oct 2012 - 21:56, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 10:22 | |
| Il y'a donc :
4 boutures racinées : Kerii, Kerii variegata, Kerii Margin variegata et Kerii splash 3 boutures non racinées : Kerii, Kerii variegata et Kerii Margin variegata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 12:56 | |
| Bon voila tout ce petit monde a trouvé chaussure a son pied. après nettoyage des racines j'ai constaté qu'il y'avait un plant en mauvais état ( le kerii variegata raciné ) dont un beau morceau des racines était pourri, après nettoyage j'ai récupéré deux morceaux : un avec quelques racine et une feuille et l'autre juste un bout de tige raciné et deux yeux qui sortent de terre je me fais pas d'illusions mais on verra bien ( et puis il y'a le non raciné qui est en bon état ). J'ai bouturé les feuilles cassées : Maintenant elles sont au chaud dans le terrarium ( j'en ai profité pour bouturer le tricolor et l’inconnu qui doit être de la famille des carnosa ) j'attendrais demain ou après demain pour les arroser. Je vous mettrais la photo quand il n'y aura plus de buée |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 13:00 | |
| Va y en avoir du monde dans ton aquarium!!! Ca va faire un peu d'exotisme en provenance de Thailande :mortderire: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 13:03 | |
| Oui c'est pour Greggy, quand j'irais en Thaïlande je l’emmènerais avec moi, il trouvera de l'exotisme la bas ! :lol: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 15:22 | |
| tu veux emmener Greggy avec toi en thailande pour cueillir des boutures de hoyas ? suis un peu perdue là ! :_ko: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:00 | |
| il veut de l'exotisme, il trouvera + la bas que dans mon terrarium |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:06 | |
| j'ignorais qu'il y avait plusieurs sorte de kerii,vais me couché moins bête se soir,je t'en souhaite une bonne reprise et que tu nous face montré des fleurs viteeeeeeeeeee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:09 | |
|
Dernière édition par MarieBZH le Mar 23 Oct 2012 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:14 | |
| Tout le monde a trouvé sa place dans ton terrarium :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:16 | |
| En effet evaline !
Et j'ai encore de la place pour ceux qui vont arriver cette semaine ! ( le fameux craquage de verdure dont je parlais l'autre jour ) 7 autres |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:18 | |
| sinon, tu feras un terrarium plus grand!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:23 | |
| il faut déjà que j'en fasse un pour ma maman ! ( et quand ma grand mère le verra elle en voudra un aussi mdr ) et puis ça consomme aussi un petit peu ( bon certes 71w en tout c'est pas la fin du monde c'est moins qu'un aquarium, surtout que le terra est allumé les 8 heures creuses donc ça réduit le coût ).
Je vais peut être essayer de voir ce que donnent les led pour une petite chambre de culture, il faut juste que je trouve les bonnes diodes et le bon matériau pour la chambre. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:27 | |
| l'est presque déjà trop petit ton terra... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 17:29 | |
| il est pas petit, il est optimisé ! :lol:
il faut juste que je fasse attention que les feuilles ne se chevauchent pas |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 22:23 | |
| - MarieBZH a écrit:
- Oui c'est pour Greggy, quand j'irais en Thaïlande je l’emmènerais avec moi, il trouvera de l'exotisme la bas ! :lol:
Tu me fera une danse en thaïlande ? :_rire1: - Ajestoeve a écrit:
- tu veux emmener Greggy avec toi en thailande pour cueillir des boutures de hoyas ?
suis un peu perdue là ! :_ko: Faut remonter un peu plus en arrière dans ce topic, tu comprendra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Lun 22 Oct 2012 - 22:25 | |
| - greggy a écrit:
- MarieBZH a écrit:
- Oui c'est pour Greggy, quand j'irais en Thaïlande je l’emmènerais avec moi, il trouvera de l'exotisme la bas ! :lol:
Tu me fera une danse en thaïlande ? :_rire1:
Uniquement dans un terrarium adapté ! :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mer 24 Oct 2012 - 7:40 | |
| J'en au trouvé d'autres variétés sur le net : Kerrii spotted maginata : Kerrii spot center : Kerri permanent yellow : et ils en ont 2 autres encore mais sans photo : le Kerrii pubescent-hyairy leaves et le Kerrii beautiful nest vein bon a 20$ piece je vais pas les acheter tout de suite mais ça nous fait donc 6 variétés de Kerrii |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mer 24 Oct 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Jeu 25 Oct 2012 - 9:22 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Dim 28 Oct 2012 - 17:11 | |
|
ça te fait une belle famille de kerii des tits coeurs encore des tits coeurs très beau....bonne culture
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mar 30 Oct 2012 - 15:37 | |
| le Kerrii variegata enraciné a été déclaré mort aujourd'hui ( c'est celui qui était bien abimé à l'arrivée ), heureusement il me reste le non-raciné qui a l'air de bien se porter. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mer 31 Oct 2012 - 7:31 | |
| desolee pour toi ..d autant que j ai du mal avec le h kerrii..j ai une bouture de +de2ans qui est tjrs au meme stade . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mer 31 Oct 2012 - 8:08 | |
| Ce n'est pas un désastre non plus ça arrive ( pi c'est pour ça j'en avais pris deux ) ce que je trouve dommage c'est que la plante était dans cet état a l'arrivée, j'en ai avisé le producteur en Thaïlande on va voir ce qu'il dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande Mar 13 Nov 2012 - 9:37 | |
| Voici la première photo de la reprise du Kerrii enraciné Vous pouvez voir qu'il repart en deux point et qu'un première feuille est déjà sortie !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande | |
| |
|
| |
| 4 variétés de Hoya Kerii importés de thailande | |
|