buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: SALVIA BUCHANANII Mer 7 Nov 2012 - 18:38 | |
| Salvia buchananii : originaire du Mexique , voici certainement la sauge que je préfère . Cette sauge atteint 60/70cm en fleur. Elle demande un sol assez riche et une exposition ensoleillée . Non rustique , elle peut supporter toutefois des périodes de gel assez courtes . Floraison estivale qui s'achève aux gelées . Les fleurs de couleur magenta avec de longs poils soyeux me font penser à du velours. La multiplication se fait uniquement par bouture . Je n'ai jamais vu de graines sur les plantes de mon jardin . |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SALVIA BUCHANANII Mer 7 Nov 2012 - 22:52 | |
| On la donne en effet pour -5° sur de courtes périodes et à condition que le sol soit bien drainé voire sec en hiver. La multiplication ne semble en effet pas possible par graines mais par boutures oui et par drageons aussi on dirait |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SALVIA BUCHANANII Jeu 8 Nov 2012 - 7:36 | |
| Cette sauge ne me rajeunit pas, j'ai dû la cultiver il y a 20 ans . Je l'ai gardée quelques années. |
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: SALVIA BUCHANANII Sam 5 Jan 2013 - 18:16 | |
| félicitation buchananii tu as une collection de sauges vraiment magnifiques :_top1: |
|
choupette185
Nombre de messages : 1 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : castels - dordogne Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: SALVIA BUCHANANII Sam 8 Aoû 2015 - 18:37 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire parce que j'adore les plantes et voudrais trouver des gens pour faire des échanges. Serait-il possible de voir cela avec l'auteur de ce post ? Je ne sais pas comment le joindre directement. Merci. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALVIA BUCHANANII | |
| |
|