buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: hivernage de mes sauges Lun 12 Nov 2012 - 18:42 | |
| Pour les plantations de l'année suivante , je fais plus de 3000 boutures qui sont conservées dans une serre tunnel de 36 mètres carré où j'ai fabriqué des chassis à l'intérieur pour pouvoir conserver plus de chaleur. Par très grand froid , je recouvre mes chassis avec du bulle d'air et un rouleau de moquette .Dans une serre en plastique , il ne faut surtout pas oublier d'aérer tous les jours car sinon le botrytis s'intalle rapidement .Il n'y a pas de chauffage , nous n'avons pas de grand froid Voici en image l'intérieur de la serre |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges Lun 12 Nov 2012 - 19:05 | |
| Waouh!!! 3000 boutures, quel travail!!! Tu travailles dans une jardinerie? C'est pas tout dans ton jardin?! |
|
buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges Lun 12 Nov 2012 - 19:54 | |
| Il me faut pratiquement toutes ces boutures pour mes plantations sauf quelques espèces qui ont résister à l'extérieur l'hiver. Au printemps viennent s'ajouter les annuelles qui sont semées fin février et début mars . J'ai oublié de dire que le jardin est classé collection nationale dans la section sauges. Voilà pourquoi il faut autant de plants , quelques-unes vont aussi en échange car il faut obtenir de nouvelles espèces . Elles se trouvent plus facilement auprès de collectionneurs et à moindre coût . |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges Lun 12 Nov 2012 - 19:58 | |
| OK, je comprends mieux maintenant!!!
C'est donc ton jardin perso qui fait partie de la collection nationale? |
|
buchananii Jeune Plante
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges Lun 12 Nov 2012 - 20:33 | |
| Tout à fait mon jardin fait partie de la collection nationale |
|
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges Mar 13 Nov 2012 - 6:16 | |
| :_top1: Bravo, je pense que c'est une belle récompense pour toi!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage de mes sauges | |
| |
|