| banane rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: banane rose Jeu 15 Nov 2012 - 3:43 | |
| Coucou voila 6 mois j'ai planté un petit pied de bananier, un Musa velutina à prioris. il semble se plaire car il m'a déjà fait 14 petits et surtout, un beau régime ;) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: banane rose Jeu 15 Nov 2012 - 6:32 | |
| Originales ces bananes!!!
Tu as mis le post dans la rubrique des plantes vertes, c'est que ces bananes ne sont que décoratives, et pas comestibles? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: banane rose Jeu 15 Nov 2012 - 7:57 | |
| Je l'ai perdu, un peu limite pour chez moi. Mais je n'ai fait qu'un essai. Plus de place maintenant ! C'est un bananier ornemental, les bananes ne sont pas commestibles, pleine de graines . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: banane rose Jeu 15 Nov 2012 - 8:00 | |
| bulle, as tu aussi essayé le rouge, Musa uranoscopus : Particulièrement décoratif, lui aussi . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: banane rose Jeu 15 Nov 2012 - 17:16 | |
| Merci des infos Jean! Les fruits sont particulièrement petits, ou les feuilles très grandes? sans repère, je suis un peu perdue avec ta dernière photo Jean!!! :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 6:42 | |
| Là ce sont les fleurs, après viennent les bananes qui sont le pédoncule des fleurs qui se met à grossir . Dans le cas d'un bananier à fruits, les fleurs sont discrètes, roses . Et le pédoncule est déja gros . Chez moi : En plus les bananiers ornementaux ont l'inflorescence érigée, alors que la plupart de ceux à fruits ont des inflorescences retombamtes. Mais il en exisite à fructification érigée, comme le Musa fehi de Tahiti . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 6:48 | |
| D'accord! J'avais mal compris |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 13:10 | |
|
moi j' ai essayé les semis du rose visiblement ça donne rien je désespère pas je continues d' arroser et j' attends on verra..... au passage je remercie Manel, notre très chère sinon j' adoooooooooooore le rouge :_top1:
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 21:58 | |
| ce sont sans doute des graines qu'il faut semer fraiches, c'est une difficulté pour ces plantes car on reçoit souvent les graines trop tard... en fait les fleurs des bananiers sont femelles au début de l'inflorescence (ce n'est pas un pédoncule mais un ovaire qui donne ensuite la banane). les fleurs intermédiaires sont bisexuées, puis les dernières sont mâles et ne donnent donc rien : en plus, les fleurs femelles non fécondées développent quand même un fruit : c'est pour ça qu'on n'a jamais de graines dans les bananes et que les cultivateurs coupent l'inflorescence à l'arrivée des fleurs mâles pour ne pas fatiguer la plante inutilement |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 22:08 | |
|
.....................je dois alors cesser d' attendre tant pis j'aurais essayeé en tous cas merci pour toutes ces infos en fait je pensais que les graines n' étaient plus viables parce que périmées enfin tu me comprends....
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: banane rose Ven 16 Nov 2012 - 22:11 | |
| c'est le cas en fait, beaucoup de plantes tropicales doivent être semées sans délai après leur récolte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banane rose | |
| |
|
| |
| banane rose | |
|