| semis de rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
menthealo Grande Plante
Nombre de messages : 168 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Braine le comte , Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: semis de rose Jeu 7 Fév 2013 - 17:52 | |
| hello a tous, j'ai reçu des graines de rosier , j'aimerais savoir comment les semer car je ne savais même pas que les rose avaient des graines d'avance merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: semis de rose Jeu 7 Fév 2013 - 19:42 | |
| Menthealo, comment crois-tu que naissent les nouvelles variétés de roses ? On pollinise une variété intéressante avec une autre puis on en sème les graines et patiente en espérant que ça donne une rose intéressante. A ce propos, tu as reçu des graines de quel rosier ? Seules, les variétés botaniques ne multiplient par semis à l'identique. Pour le semis, c'est très bien expliqué sur cette page : http://www.amoons.be/botarosa/botarosa/roses/lamateur.htm#gerard |
|
| |
menthealo Grande Plante
Nombre de messages : 168 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Braine le comte , Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: semis de rose Jeu 7 Fév 2013 - 20:16 | |
| bai oui je sais, c'est juste qu'en fait je n'y avais jamais vraiment penser
des graines de quel rosier, bonne question, on ma juste écrit rose bleue c'est un cadeau que l'on ma donner pour un échange
merci Marc pour le lien |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: semis de rose Jeu 7 Fév 2013 - 20:24 | |
| Rose bleue Bon alors sois sure qu'il s'agit des graines d'un cultivar, donc ton semis donnera certainement des rosiers de différentes couleurs mais certainement pas bleus - ce sera la surprise. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: semis de rose Ven 8 Fév 2013 - 8:30 | |
| j'ai juste fait l'essai de semis de rosier "rugosa", ça a marché, et un rosier qui s'étale et qui pique |
|
| |
menthealo Grande Plante
| Sujet: Re: semis de rose Ven 8 Fév 2013 - 8:47 | |
| surprise surprise lol , je vous tiendrais au courant
merci a vous |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: semis de rose Sam 9 Fév 2013 - 6:12 | |
| - manel a écrit:
- j'ai juste fait l'essai de semis de rosier "rugosa",
ça a marché, et un rosier qui s'étale et qui pique COMMENT TU AS FAIT CA .MES ROSIERS FONT DES GRAINES ET J AI JAMAIS PENSER A SEMER ..PARCEQUE JE PENSAIS QUE LE ROSIER METTAIT DU TEMPS A POUSSER |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: semis de rose Sam 9 Fév 2013 - 9:05 | |
| - zora a écrit:
- manel a écrit:
- j'ai juste fait l'essai de semis de rosier "rugosa",
ça a marché, et un rosier qui s'étale et qui pique COMMENT TU AS FAIT CA .MES ROSIERS FONT DES GRAINES ET J AI JAMAIS PENSER A SEMER ..PARCEQUE JE PENSAIS QUE LE ROSIER METTAIT DU TEMPS A POUSSER y'a longtemps que je l'ai fait, j'ai du sortir les graines et les semer sans faire secher, c'etait avant que je viennes sur le forum j'ai jamais ressayé d'autres graines d rosier |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: semis de rose Sam 9 Fév 2013 - 11:23 | |
| Non Zora c'est pas si long
J'ai essayé l'an dernier
Semé à l'automne ou dans l'hiver ça fleurit l dès l'été suivant Les résultats peuvent être intéressants
Les rugosa pas de soucis ça pousse tout seul
Les grimpants donnent surtout des fleurs simples comme les églatines mais "en couleur " (couleur du rosier )
Les buissons je n'en ai qu'un qui à fleurit c'était le même que la maman
Le reste n'a pas fleuri - manque de soins je suppose Non je suis sûre :_triste: J'ai retenté à l'automne J'attends |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: semis de rose Dim 10 Fév 2013 - 7:16 | |
| merci LISE je vais tenter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de rose | |
| |
|
| |
| semis de rose | |
|