Rappel du premier message :Comme demandé sur ma présentation, je vous montre quelques unes de mes plantes...
Mon entrée, avec mes chlorophytum et mes deux boutures de yucca qui vous souhaitent la bienvenue:
J'ai du percher le gros, car ma Minette montait dans le pot, et me l'esquintait sérieusement... En plus elle grignotait les feuilles, je ne suis même pas sûre que ce soit bon pour elle...
Le petit dessous avec les panachures inversées m'a été donné tout petit par une amie
Les yucca aussi, deux boutures que l'on m'a donné, qui commencent à bien grandir!!
Un bébé sur le bar...
Au bout du bar, mon pothos, un miraculé... J'ai réussi, tenez vous bien, à tuer mon pothos précédent, ayant eu la main trop lourde sur l'arrosage... Il pourrissait à la racine, je l'ai donc taillé et refait des boutures, sauvé!
Ce doit bien être la seule plante que j'ai capable de supporter le manque de lumière au centre de ma pièce très sombre...
Au bout de la pièce, vers la fenêtre, mon anthurium présenté dans l'autre post, ainsi que mes petites plantes:
Bouture d'une impatiens de guinée, qui n'a fait que mourir à partir du moment où je l'ai eu, sauf une tête que j'ai donc bouturé, et qui survit bien!
Deux misères qui grandissent tranquillement
A l'étage, mon calamondin qui croule déjà sous les fruits, et entame une 2eme tournée de fleurs...
Un crotton:
Mon diffenbachia
Petit ficus benjamina
Mon hibiscus qui a fini sa floraison pour cette année... A tailler, je ne sais pas trop quand??
Une autre misère qui m’envahis!!
Dans la salle de bain, mon spathiphylum qui revit depuis que l'ai mis là (et refleurit enfin!)
Deux fittonias, qui végètent un peu
Bon aller, ça suffit pour aujourd'hui, je ne mets pas les bego, palmiers, succulents, broméliacée... Car ça ne serait pas la bonne rubrique!! Et je vous épargne mes plantes en train d'hiverner, car ce sont plutôt des plantes d'extérieur...