| Tomates en arbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Tomates en arbre Dim 18 Nov 2012 - 18:39 | |
| En fait une proche cousine de la tomate, Cyphomandra betacea, ou Tomate de La Paz, originaire des Andes et rustique dans mon coin, bien que n'aimant pas du tout le gel . Cette année, la récolte est particulièrement prometteuse : |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 18 Nov 2012 - 20:48 | |
|
en effet tu auras une bonne récolte............ :_dingo: et ça se consomme comme la tomate?
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tomates en arbre Lun 19 Nov 2012 - 6:46 | |
| Non, plutot version sucrée, en confiture. Mais ma soeur m'a dit qu'elle avait goûté des plats succulents dans son pays d'origine, version salé . Ca se mange aussi cru, mais je n'aime pas trop. En fait je la cultive depuis 25 ans pour son aspect décoratif, car la maturité des fruits est vers Noel, et ils restent très longtemps sur l'arbre. L'arbre est petit, dans les 3 m maximum sous mon climat. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tomates en arbre Lun 19 Nov 2012 - 17:09 | |
|
"Mais ma soeur m'a dit qu'elle avait goûté des plats succulents dans son pays d'origine, version salé ." et si elle te proposait quelques recette tu pourrais aussi te régaler
Bouillon coquillage/tamarillo
L’idée : la soupe péruvienne de tamarillo (tomate en arbre, prune du Japon), poivron, piment, doux/acide La mer : faire un bouillon de coquillages (poireau, laurier, coquillages, puis mouiller eau+vin blanc) ou utiliser Ariaké aux clams L’acide : peler, couper en tranches 1 tamarillo rouge par personne, le mettre à cuire 5 minutes dans le bouillon en ajoutant une pincée d'algues kombu La texture : couper en duxelles un radis chinois vert à chair blanche pelé (goût insignifiant, bon croquant) et 5 cm de quelques feuilles de ce radis en fines rondelles. Filtrer le bouillon, y mettre le radis, servir Le plaisir : la couleur rosée belle comme un Champagne rosé, le vert du radis qui ressemble à du fenouil. Le goût : iode, acide fruité, L’inattendu : doux/acide et croquant Le vin : un dé à coudre de Manzanilla Olorosa pour refaire la bouche .
ou encore http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2008/12/tamarillo-mozza-pourquoi-pas-.html
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tomates en arbre Lun 19 Nov 2012 - 17:26 | |
| c'est dommage que ça craigne le gel recolter ses tomates en novembre, c'est genial |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tomates en arbre Mar 20 Nov 2012 - 7:15 | |
| Merci pour les recettes , Djamila, je les copie et les montre à ma soeur qui est chez moi en ce moment, et repart ce soir. Je vais lui cueillir un ou deux kilos, pour qu'elle puisse faire des péparations à Paris |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 9:17 | |
| bonjour Jean, je viens de voir ton plan de tomates waouuuu c'est superbe, j'ai moi même rapporté du mexique quelques graines de tomates vertes avec lesquelles ont fait la sauce verte, c'est très jolie et très bon |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 9:33 | |
| bonjour à tous, bonne journée quelqu'un peut il me dire si je rempote mes • ficoïde cristalline (ficoïde glaciale , elles ont germée dans un pot et sont très serrés mais aussi très fragile, et j'ai peur en les manipulent qu'elles ne reprennent pas merci pour vos conseille |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 10:11 | |
| Tu as raison, il aurait fallu planter 3 graines par godet pour ne conserver qu'un plant vigoureux par contenant. A mon avis, il va falloir commencer à supprimer des plants pour éclaircir la levée. Et ne repiquer que plus tard quand les plants conservés seront assez costauds |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 17:15 | |
| Des tomates? Ca me fait penser à des physalis cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 18:47 | |
| oui on dirait des physalis mais ce sont des tomates qui restes vertes et si on les laisse elle vire au noir normalement elles sont beaucoup plus grosses et quant tu coupe c'est une tomate
pour les ficoïde cristalline ça c'est semé tout seul, javais rapporté un petit bout de plante et je ne m’attendais pas à ce que ça fasse des graines si vite
je vais tenter de retirer les + petites de les repiquer au cas ou, et laisser les plus grande dans le pot ça m’ennuierais beaucoup de les perdre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tomates en arbre Dim 15 Nov 2015 - 19:38 | |
| Djamila bonsoir on les trouve u les graines, car la recette me parait délicieuse |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tomates en arbre Lun 16 Nov 2015 - 0:12 | |
| Ce sont des cerises de terre, qui sont en effet des Physalis peruviana.
À ne pas confondre avec les lanternes chinoises, qui sont des Physalis alkekengi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates en arbre | |
| |
|
| |
| Tomates en arbre | |
|