Rappel du premier message :
Je m'y prends à l'avance, mais je dois rempoter au printemps mes deux ceropegias, une woodi et une sandersonii, qui sont actuellement dans leur terreau d'origine, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre d'ailleurs.
Quel est le meilleur terreau pour elles? Je ne comprends pas toutes les différences entre "terre", "terreau", car par exemple j'ai trouvé: " Le mélange devra être bien drainé, et composé d’1/5 de terre, 1/5 de tourbe, 1/5 de terreau et 2/5 de sable grossier" ça ne m'aide pas beaucoup, je suis incapable de reproduire un tel mélange!
S'il existe un terreau tout fait en jardinerie je suis prête à l'acheter pour avoir le meilleur substrats pour elles! Mais lequel?
Autre question, en ce qui concerne l'engrais à leur apporter. J'ai trouvé sur le net qu'il devait être pauvre en azote, sinon il ferait jaunir le feuillage, et plutôt riche en phosphore. J'aimerai confirmation, et que quelqu'un me dise à quel engrais cela correspond pour ne pas faire de bêtises!
Ensuite, je lis d'un côté que ces plantes aiment une atmosphère sèche, et sur un magazine j'ai lu qu'il fallait les brumiser (enfin, c'était écrit pour la chaine des cœurs) alors que faire??
Dernier truc, pour l'arrosage, la woodi a des cœurs qui touchent la terre, et quand j'ai arrosé les deux 1eres fois par dessus, j'ai perdu des cœurs qui ont pourri...
Du coup je l'arrose par la soucoupe, elle boit à vue d’œil, est-ce que je fais bien?
Merci d'avance pour vos réponses...