Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Mer 21 Nov 2012 - 13:36 | |
| il faudrait arreter de changer de noms tout le temps, je suis perdu a force ... :_ko: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Mer 21 Nov 2012 - 15:01 | |
| J'avoue que j'ai un peu de mal a suivre du coup |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Mer 21 Nov 2012 - 15:14 | |
| Pas vraiment grave... l'Important, ce sont les conditions de culture, et qu'elle te fasse de belles floraisons, pour ton plus grand plaisir :thumleft:
Dernière édition par Cloo le Jeu 22 Nov 2012 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Jeu 22 Nov 2012 - 8:43 | |
| Merci Cloo Je regarde entre deux posts les différence entre les deux (en français :lol:) |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Jeu 22 Nov 2012 - 12:18 | |
| greggy meme si en cours de route il a change de nom la couleur est me plait bien tu as bien fait de ne pas le laisser au magazin MF |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 25 Nov 2012 - 16:35 | |
| ca y est , j'ai corrigé le nom sur son etiquette a celle là !!
merci a vous !! une erreur de moins ... :thumleft: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 16 Déc 2012 - 11:07 | |
| Je suis venu retrouver le nom de mon orchidée parce que je ne l'avais toujours pas noté et j'en profite en même temps pour poser une ou deux questions la concernant.
Ses fleurs sont déjà presque toutes tombées. J'avoue que je ne m'attendais pas a une floraison longue chez moi car la plupart de celle qui étaient en magasin était déjà toutes défleurie. Ce qui m'amène a vous demander si la hampe va évoluer comme sur celle du phal en me laissant le choix de la couper parce qu'elle sèche ou bien de la laisser parce qu'elle reste verte. Ou bien faut-il la couper quoi qu'il arrive parce qu'elle ne fait pas de deuxième floraison ?
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 16 Déc 2012 - 11:08 | |
| Pas de 2ème floraison, non. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 16 Déc 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 16 Déc 2012 - 19:35 | |
| Perso, je laisse la hampe se déssécher (tant qu'il y a du vert, c'est une réserve "alimentaire") et après une fois sec, je coupe. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' Dim 16 Déc 2012 - 20:50 | |
| Ok, merci pour vos réponses les filles. :smac:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' | |
| |
|
| |
| Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' | |
|