| cymbidium enfin rentrée au chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Lun 19 Nov 2012 - 18:04 | |
| oupssssssssssssssssss merci Boyome, j'ai zappé le mien, je vais le rentrer de suite... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Lun 19 Nov 2012 - 18:44 | |
| tu me diras s'il a la meme tete que le mien,
mais je n'espere pas pour toi !! :_mdr2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 14:13 | |
| Si qq un a des conseils pour lui donner meilleure mine...je suis preneuse |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 14:32 | |
| Le mien est toujours dehors. En fait, il ne rentre au garage que les nuits où du gel est annoncé, et au salon quand il est en fleurs (il me prépare 3 hampes en ce moment, je suis bien contente). Les Cymbi ont besoin de fraîcheur (voire de froid), pour fleurir. Depuis que je lui donne ce "traitement" (en fait, je ne m'en occupe quasiment pas. Il a juste un peu d'eau (quand j'y pense) en période de grande sécheresse, et je vide son cache-pot (quand j'y pense aussi) après de fortes pluies), il ne m'en tient pas rigueur, vu qu'il fleurit chaque hiver depuis 4 ans que je l'ai.
Je ne sais trop que te dire pour le tien : comment t'en occupes-tu ? Beaucoup d'eau ? Pas beaucoup ? Du froid ? Du chaud ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 14:38 | |
| Je l'ai laisser pendre sous le cerisier cet été en l'arrosant quand j'y pensait.et le, il est rentré au chaud dans ma véranda ou il faire plus frais la nuit. Niveau arrosage, une fois par semaine, voila |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 15:04 | |
| Bon ben donc, normalement, tout est bon. Honnêtement, vu comme ça, il n'a pas si mauvaise mine que ça (il est plus beau que le mien, même), mais peut-être ne se rend-on pas trop compte sur la photo. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 15:11 | |
| Bon, je te faits confiance, on va voir alors.... |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 15:24 | |
| Oh là là, tu me mets la pression !! ;o))
Ce qui me gênerait plus, c'est la zone séchée autour de la nouvelle pousse. Ce sont juste des feuilles mortes, ou c'est de la pourriture ? Par contre, normalement, en cette saison, les Cymbi ne font pas de nouveaux PB, mais plutôt des hampes. Peut-être en est-ce une ? Affaire à suivre... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 16:10 | |
| Je te dirai ca pour les traces blanches, mais etant donné que je veux m'en débarrasser, je née fais pas trop gaffe |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 16:21 | |
| De quoi veux tu te débarrasser Boyome ??? :_coquette:
Je ne peux donner aucun conseil concernant les cymbidium car j'en ai pas à la maison désolée :_clin.oeil_: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 16:22 | |
| Du Cymbidium!!!! C pas mon truc....préfère les paphios |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud Mer 28 Nov 2012 - 16:52 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Oh là là, tu me mets la pression !! ;o))
Ce qui me gênerait plus, c'est la zone séchée autour de la nouvelle pousse. Ce sont juste des feuilles mortes, ou c'est de la pourriture ? Par contre, normalement, en cette saison, les Cymbi ne font pas de nouveaux PB, mais plutôt des hampes. Peut-être en est-ce une ? Affaire à suivre... pour repondre a ta question pti ange, les traces blanches, se sont des crottes d'oiseau , c quand le cymbidium etait perché sous le cerisier !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium enfin rentrée au chaud | |
| |
|
| |
| cymbidium enfin rentrée au chaud | |
|